Quelle tête pas chère pour baffle Mesa Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Bah le baffle restera dans le local de stockage de la salle de repet.
De plus, les baffles 2X12 sont à 500€, contre 650 pour le 4X12...
shadowchild
Je te souhaite bon courage pour le mettre dans la voiture pour les concerts! Mais oui je suis d'accord, un 2x12 n'est pas deux fois moins cher qu'un 4x12
chewicko
Attention, la vidéo de glassjail sur la Crate, ce n'est pas la Bv150H, mais la 120, le son n'est pas le même.
La 150 sonne plus proche des disto type Mesa (même si c'est pas le même grain.)

Et je n'ai pas parlé de prendre un 212 plutôt qu'un 412, mais plutôt éviter de prendre un POD. Vaut mieux avoir une tête avec un bon preamp qui donne une bonne disto plutôt que passer par les distos du POD.
ChrisTaylor
Le Pod peut me servir chez moi (vu que mon Vypyr me sort par la tête par moment) et surtout en vacances.
Après, passer de 150€ a 350€ oui, mais pas 500€ pour la tête.

Et donc, je prendrais quoi :
H & K Warp
H & K Matrix
H & K Attax
H & K Vortex
Marshall Valvestate
Marshall Mosfet
?
ChrisTaylor
Et j'suppose que la Mosfet avec un MXR Wylde Overdrive ca aide bien ?
glassjail
ou alors la solution Harley benton 4x12 vintage 30 + bugera 6262

prix 339€ + 459 € c est peut etre puissant pour ton style

*
ChrisTaylor
J'me vois pas jouer avec une tete Boogie sur du Harley Benton...^^

Allez voir les Hughes and Kettner, j'trouve qu'il y en a qui s'en sortent très bien dans le métal.
Krameraddict
En même temps, mes baffles Harley Benton sont pas trop mal hein.

Mais fais gaffe parce que tu as parlé d'importer un Mesa (j'imagine des US) mais tu auras besoin d'un transformateur différent pour l'adapter au courant Européen (et surtout français).
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
ChrisTaylor
Transfo' déjà réperé également.

Ca m'enquiquine maintenant pour la tête^^.
ChrisTaylor
Au pire, si le son n'est pas pur Alter Bridge, tant qu'il s'en approche ou qu'il s'en sort en RATM/Metallica ca va.

Le top, serait un son type ca (a partir de 5:16)


Tout en restant dans mon budget (et je prendrais la Tremonti wah, ca risque de servir^^)

EDIT : Apparement, pour le lead, il utilise un Bogner Ecstasy. Mais vu que c'est carrément hors de prix, vous auriez pas quelque chose qui sonne proche de ca ? Au pire du pire, j'peux prendre un combo Bogner Alchemist a 650€.
M.Twirly
ChrisTaylor a écrit :
Au pire, si le son n'est pas pur Alter Bridge, tant qu'il s'en approche ou qu'il s'en sort en RATM/Metallica ca va.


ratm et metallica ya quand même rien en commun au niveau du son de gratte...
morello il aime les mediums lui...

franchement essaye de dégoter du peavey ultra, 6505 ou XXX, pourquoi pas un jcm800 2205 ou un h&k tube 100 (j'crois que yen a une pas chere en ce moment en vente) en économisant un peu, évite le h&k matrix
te fixe pas sur l'ampli que untel a utilisé pour avoir tel son sur son morceau retravaillé à mort en studio, tu vas te perdre
ChrisTaylor
J'ai du 6505 et du XXX sur mon Vypyr, et franchement, pas du tout ce que j'aime le XXX, le 6505 bof.

La Kettner Tube me branche bien par contre ! En vente pour 500€ fdpin.
Mais alors je suis carrément obligé de prendre une Schecter sans Pod et sans OD.
Ca ferait du 700(gratte) + 700 (baffle boogie) + 500 (tete kettner), donc 1900, c'est faisable.
M.Twirly
ouais enfin se baser sur une simul sur un transo a modelisatin....

faut entendre le vrai tout lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...