Quelle tete pour le metal et le blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
stilnox a écrit :
Citation:
tu as troque ton diezel pour un jvm, c'est bien ca?

Oui, c'est ca et franchement sans aucun regret.

je ne faiseais pas d'insinuation, mais ca m'a relativement surpris
tu peux detailler?
merci
stilnox
Bah c'est tout simple, la einstein est une super tete, tres bien concu etc.... Un bon clair, mais avec un grain vraiment particulier, le grain diezel. C'est tres rond sur les graves, et un peu sec. Sur des rythmiques tres rapide ca devient vite brouillon, j'ai essayer de changer de lampe mais ca ne change pas le charactere de l'ampli.
J'ai hesiter a la faire modifier, mais j'ai preferer le revendre.
J'ai essayer dans la foulé le JVM qui avait de tres bonne critique, j'etais super septique car trop decu par les marshalls depuis les 900. Et apres essai, j'ai ete super emballer. Je lui trouve un tres bon clean, un super crunch, et les canaux 0d1 et OD2 sont vraiment bon aussi.
Ca me fait rire quand j'entend qu'on peut pas faire de metal avec....
Bref depuis deux mois, je passe pas mon temps a chercher mon son.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
blackrandy
stilnox a écrit :
Bah c'est tout simple, la einstein est une super tete, tres bien concu etc.... Un bon clair, mais avec un grain vraiment particulier, le grain diezel. C'est tres rond sur les graves, et un peu sec. Sur des rythmiques tres rapide ca devient vite brouillon, j'ai essayer de changer de lampe mais ca ne change pas le charactere de l'ampli.
J'ai hesiter a la faire modifier, mais j'ai preferer le revendre.
J'ai essayer dans la foulé le JVM qui avait de tres bonne critique, j'etais super septique car trop decu par les marshalls depuis les 900. Et apres essai, j'ai ete super emballer. Je lui trouve un tres bon clean, un super crunch, et les canaux 0d1 et OD2 sont vraiment bon aussi.
Ca me fait rire quand j'entend qu'on peut pas faire de metal avec....
Bref depuis deux mois, je passe pas mon temps a chercher mon son.

je vais finir par croire que c vrai , vu le nombre de bonne critique sur le jvm

je suis surpris par le cote baveux des basses einstein (je m'en faiseais l'idee d'un ampli presque aussi que le deliverance )

et c'est clair que ca plaisir de pas trifouiller les boutons pendant 3h en se disant merde j'arrive pas le regler.
The Rom
niko a écrit :
Pour le blues, tu repasseras
(par contre, pour le métal c'est superbe)

Chuuuuuut! lol Non serieusement, en entree low en poussant un peu le gain et beaucoup le master, on obtient un son tres cremeux! Avec une LP en micro manche c'est tres exitant je trouve!
Call me Mclovin
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
The Rom a écrit :
niko a écrit :

Chuuuuuut! lol Non serieusement, en entree low en poussant un peu le gain et beaucoup le master, on obtient un son tres cremeux! Avec une LP en micro manche c'est tres exitant je trouve!

J'ai un Soldano Avenger , qui tire effectivement bien son épingle du jeu dans les registres Blues , avec les guitares à double bobinage , un peu moins avec les Strats où sa sonorité onctueuse atténue un peu trop leur côté claquant , ce qui peut plaire , tout est affaire de goût .
Du Hard au Heavy , l' Avenger est souverain , dans des sonorités Marshall de compétition .

Du Blues au Métal , le Engl Blackmore convient aussi très bien , avec sa précision et son tranchant caractéristiques . Avec une bonne Strat , c'est un ampli extraordinaire de chaleur , précision , claquant , dynamique . Un must .
  • Publié par
    e.d.r
    le
ouaip je croix que va falloir que j essai ce fameux jvm 400 mais j ai encore fouiner et la decouverte du carvin v3 pour 1000 euro sacrée petite gueule d amour ca sent un ampli qui en veux mais l habit fait pas le moine
ca doit pas etre mauvais ce truc
aLEx25230
Le carvin est exploitable à bon volume, et sonne quand meme bien plus mou à volume de maison.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
aLEx25230
Si tu veux des samples ou des précisions sur le JVM, hésite pas à me MP!

Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
  • Publié par
    e.d.r
    le
ouaip je veux bien des samples du jvm mon cher aLEx25230
The Rom
janpol a écrit :
The Rom a écrit :
niko a écrit :

J'ai un Soldano Avenger , qui tire effectivement bien son épingle du jeu dans les registres Blues , avec les guitares à double bobinage , un peu moins avec les Strats où sa sonorité onctueuse atténue un peu trop leur côté claquant , ce qui peut plaire , tout est affaire de goût .
Du Hard au Heavy , l' Avenger est souverain , dans des sonorités Marshall de compétition .

Du Blues au Métal , le Engl Blackmore convient aussi très bien , avec sa précision et son tranchant caractéristiques . Avec une bonne Strat , c'est un ampli extraordinaire de chaleur , précision , claquant , dynamique . Un must .

Et oui c'est exactement ca! Bon si je le vends ce n'est pas parce qu'il n'est pas bien mais parce que j'ai tres envie de Orange...
Call me Mclovin
aLEx25230
Voila un grand sample reprenant un clean, un crunch et une disto, le tout enregistré par manque de temps, donc le son est bon mais pas le jeu
Vous avez globalement le grain de l'ampli, mais seulement de 3 modes sur les 12 disponibles. Le sample manque de headroom, le son est bien plus présent et diffus quand on est à coté hein!

Je suis accordé en Drop DO, d'ou l'impression d'être désacordé sur certaines parties. Guitare Jackson Dinky DK2, Seymour Duncan SH8 et Hotrails en chavalet.
Je commence par un clean en manche puis, plus claquant, en chevalet, puis un crunch bidon, chevalet puis un petit coup de manche.
Ensuite, mode OD2 Rouge, gain à 4/10 (!) en chevalet bien sur, le tout sans effets avec parfois la reverb de l'ampli sur certains passages.

LE SON PARAIT PARFOIS SATURER EN CLEAN, mais c'est à cause de ma carte son merdique, en aucun cas le son "réel" de l'ampli! ^^

http://media.putfile.com/Sampl(...)M-410

Oui j'ai fait de la merde sur sample, je sais

Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
  • Publié par
    e.d.r
    le
j ai un probleme je n ai pas de son dans ton sample je ne sais pas pourquoi
je serai dispo maintenant lundi car je dois mabsenter pendant 3 jours
mais pour info sur ton ampli ya t il un potard volume master ce qui permet de jouer a bas volume avec une disto tres presente car sur mon valveking je peux pas trop si je met le son a 1 la disto et un peu faible car il y a pas de volume master et c est un peu dommage
Invité
heu si c'est mon sample , tu cliques juste sur
: PLAY THE SONG

et Hop

edit / juste une precision c'est un sample trouvé sur le forum JVM410 c'est malheureusement pas de moi
  • Publié par
    e.d.r
    le
bien bien mon cher meme bien ca me tente cette petite tete comparer au valveking bon sans commentaire
bon a lundi car dur week end et bonne zic
Zakk Wylde
Earthworm Jim a écrit :
gooseraider a écrit :
Je ne veux pas faire de mauvaise pub mais regardes chez Marshall
le 30th anniversary 6100
Le jubile25/50
ou un JCM800 voir le JCM800 ZACK WILDE je ne l'ai jamais vu mais je fais confiance.

En tout cas dans c'est 3 ampli tu aurras du son.
J'ai lu un test de la tête EVH 5150 III c'est semble t il une bombe à ecouter.

le 30th anniversary, c'est chère pour ce que c'est, autant prendre un 800 ou un 2000.

le jubilee, ouai, c'est un super bidulle, ya rahan95 du forum qui en vend un, j'ai deja fait affaire avec lui, et a priori, c'est un mec reglo.

un 800, oui, c'est le grand classique, le mythe, le truc dont beaucoup parle mais peu dans ceux-ci connaissent le son et ont deja joué ce truc. perso, si c'est pour le jouer en dessous de 5/6 au volume, je préfère de loin un Sl-x.
le jcm 800 zakk wylde? tu parle du petit mg format mini-stack? parceque le seul jcm 800 signature que je connaisse, c'est le kerry king.

zakk Wylde a des têtes sigantures elles ont toutes été vendues très rapidement à des prix de folies (sur la baie surement) lors de leurs sorties .

Contrairement à celles de Kerry king qui elle seront toujours dispo sur le marché tant que kerry sera chez Marshall .

D'ailleurs dans une interview , Kerry dit que même lui qui est pote avec Zakk Wylde n'a pas réussi à choppe une de ses têtes signatures ; apparement c'est pour cela qu'il s'est fait faire la sienne .

Si tu veux une tête Zakk Wylde tu vas à un concert de sieur wylde et tu attends la fin du concert lorsqu'il balance ses têtes et ses cabs sur le public .

Par contre prévois un casque .

http://www.zakkwyldemarshall.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...