Quelles 12AX7 et quelle position ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
Salut ,
Pour ce qui est des lampes, en gros ça peut donner ça :

tung sol en V1: son plus serré avec un poil plus de compression et moins de basse, pareil si tu la places sur l'emplacement qui gère le canal saturé sauf qu'elle agira que sur ce canal. Impression de plus de gain sur les palm mute.

JJ: ECC83S :son avec moins de gain mais plus chantant et moins agressif . Les aigus ne sont pas agressifs .

ECC803S :son moins précis que la 83S plus crunch tout en restant clair, plus d'aigu aussi mais bien équilibré.

EH : beaucoup de fréquences, grosse basse médium présent et aigu metallique (ressenti sur le potard de présence plus granuleux agressif.)

EH GOLD : plus chaude que la EH mais plus vintage , super en déphaseuse pour bonifier et gonflé le son ! En V1 le son sera équilibré pas agressif mais assez neutre.

Sovtek LPS : si il y a trop d'aigu met une LPS qui les efface pas mal.

svetlana : Son propre super équilibré et plus chaud que la EH. PLus équilibré que la LPS un poil moins gras et agressif que la EH. Bon niveau de gain.

Je ne connais pas les "vieilles lampes"...
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Merci levautour!!!

Pour la pédale d'eq, ben j'essaye de plsu en + d'éviter les pédales et tout ca. Je cherche vraiment du plug & play à la limite du possible.
Gibson & Matamp lover
Earthworm Jim
Nassos a écrit :
Merci levautour!!!

Pour la pédale d'eq, ben j'essaye de plsu en + d'éviter les pédales et tout ca. Je cherche vraiment du plug & play à la limite du possible.

je cromprend, mais a a mon humble avis, ce serait la solution la plus efficace... le valveking est pas ce qu'on pourrait appelé un ampli qui sonne plug 'n play.

sinon moi je dirais une JJ en V1 pour une attaque plus ronde et douce...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
J'avoue, je vai opter pour le jj en v1 et en v2 v3 des eh.
Gibson & Matamp lover
levautour
salut
tout en JJ ou avec des svetlanas à la place des EH serait à mon avis un meilleur choix , les EH sont vraiment métalliques sur ce genre d'ampli.
Earthworm Jim
levautour a écrit :
salut
tout en JJ ou avec des svetlanas à la place des EH serait à mon avis un meilleur choix , les EH sont vraiment métalliques sur ce genre d'ampli.

les EH sont des lampes pourrave tout simplement...

levautour
Pas pourrave mais elles ont des fréquences qui dans un ampli à tendance gros grain aigu agrave l'effet fuzz.
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
levautour a écrit :
Pas pourrave mais elles ont des fréquences qui dans un ampli à tendance gros grain aigu agrave l'effet fuzz.

C'est éxactement ce que je voulais changer.
Gibson & Matamp lover
Earthworm Jim
levautour a écrit :

ba perso, moi dans mon fender ça sonne étoufé et fade...

levautour
C'est étrange que ça fasse ça avec les EH mais je ne m'y connais pas donc je raconte juste ce que ça a fait sur les amplis que j'ai eu et je n'ai pas eu de fender.

Pour enlever le coté fuzz, les JJ83s c'est sure que ça va le faire
Earthworm Jim
levautour a écrit :
C'est étrange que ça fasse ça avec les EH mais je ne m'y connais pas donc je raconte juste ce que ça a fait sur les amplis que j'ai eu et je n'ai pas eu de fender.

Pour enlever le coté fuzz, les JJ83s c'est sure que ça va le faire

ba moi ça ne m'étonne pas plus que ça, des marques connu qui produisent des lampes actuèlement, ça fait partie des plus bas de gammes avec les sovtek (c'est les même lampes d'ailleurs il me semble... )

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sovtek est le N° 1 mondial, et de très très loin...
Les EH sont différentes des Sovtek (sauf la 6L6GC qui est une WXT+).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Sovtek est le N° 1 mondial, et de très très loin...
Les EH sont différentes des Sovtek (sauf la 6L6GC qui est une WXT+).

ba alors j'ai pas eu de bol, parceque a chaque fois que j'ai mis une sovtek dans mes amplis ça sonnait pourrave...

The Setlaz
C'est clair que la production de lampe actuelle est pourrave par rapport à celle d'avant !
Ca n'a rien a voir avec les tubes des grandes marques qui ont fait la gloire du son à lampe (RCA, Philips, Telefunken, Sylvania, Mazda, RT, ... j'en passe et des meilleurs...)
Pour moi, les meilleurs tubes actuels sont signé JJ Electronics

Sovtek est peut-être le numéro 1 mondial, mais ils ont quand même fabriqué des 12AX7WC inutilisable
Quant aux WA et WB, on va pas dire que ce soit des grandes prouesses au niveau musical
Mais a qui cherche neutralité et transparence, ça peu convenir ^^

Sinon, je commence a avoir un petit stock de tube 12AX7...
Du JJ, du Sovtek, du EH, du Philips, Mazda, RSD, Ei, Dario, Golden Dragon... gold ou pas gold
Bah y'a rien à faire... je tourne qu'avec Philips, Mazda, RSD, Dario (et un peu JJ, en déphaseuse, faut avouer que c'est sympa).
Même dans un Sovtek MIG-50 et une Guyatone Metal Monster ... y'en a sûrement qui trouveront ça honteux ou à qui "ça ferai mal au c.." mais c'est pas du tout dégueulasse !
(bon faut avouer que le MIG est pas mal bilouté... c'est l'avantage de ce genre d'ampli, c'est super simple tweakable et upgradable à mort pour pas très cher !)

Donc +1 pour le budget étudiant, et des tubes, ça se garde ! alors achètes-en parce que dans 10ans, t'en trouvera ptete plus ... et dans 20ans, tu sera peut-être le seul guignol a avoir un ampli à lampe alors que tous les autres auront un ampli numérique
Earthworm Jim
The Setlaz a écrit :
C'est clair que la production de lampe actuelle est pourrave par rapport à celle d'avant !
Ca n'a rien a voir avec les tubes des grandes marques qui ont fait la gloire du son à lampe (RCA, Philips, Telefunken, Sylvania, Mazda, RT, ... j'en passe et des meilleurs...)
Pour moi, les meilleurs tubes actuels sont signé JJ Electronics

Sovtek est peut-être le numéro 1 mondial, mais ils ont quand même fabriqué des 12AX7WC inutilisable
Quant aux WA et WB, on va pas dire que ce soit des grandes prouesses au niveau musical
Mais a qui cherche neutralité et transparence, ça peu convenir ^^

Sinon, je commence a avoir un petit stock de tube 12AX7...
Du JJ, du Sovtek, du EH, du Philips, Mazda, RSD, Ei, Dario, Golden Dragon... gold ou pas gold
Bah y'a rien à faire... je tourne qu'avec Philips, Mazda, RSD, Dario (et un peu JJ, en déphaseuse, faut avouer que c'est sympa).
Même dans un Sovtek MIG-50 et une Guyatone Metal Monster ... y'en a sûrement qui trouveront ça honteux ou à qui "ça ferai mal au c.." mais c'est pas du tout dégueulasse !
(bon faut avouer que le MIG est pas mal bilouté... c'est l'avantage de ce genre d'ampli, c'est super simple tweakable et upgradable à mort pour pas très cher !)

Donc +1 pour le budget étudiant, et des tubes, ça se garde ! alors achètes-en parce que dans 10ans, t'en trouvera ptete plus ... et dans 20ans, tu sera peut-être le seul guignol a avoir un ampli à lampe alors que tous les autres auront un ampli numérique

c'est clair, j'avais une RCA de naz en V1 sur mon ampli (faut dire qu'avec des lampes qui ont plus de 30ans c'est un peu normal... ), j'ai mis une EHX neuve pendant un temps le temps de lui retrouver une (vrai) lampe, une horreur!! un son ettouffé, un grain froid et amusical, beurk, ma RCA rincée de chez rincée sonnait 10 fois mieux... j'ai aussi essayé avec une vielle sovtek 7025, bof, pas beaucoup mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...