The Setlaz a écrit :
C'est clair que la production de lampe actuelle est pourrave par rapport à celle d'avant !
Ca n'a rien a voir avec les tubes des grandes marques qui ont fait la gloire du son à lampe (RCA, Philips, Telefunken, Sylvania, Mazda, RT, ... j'en passe et des meilleurs...)
Pour moi, les meilleurs tubes actuels sont signé JJ Electronics
Sovtek est peut-être le numéro 1 mondial, mais ils ont quand même fabriqué des 12AX7WC inutilisable
Quant aux WA et WB, on va pas dire que ce soit des grandes prouesses au niveau musical
Mais a qui cherche neutralité et transparence, ça peu convenir ^^
Sinon, je commence a avoir un petit stock de tube 12AX7...
Du JJ, du Sovtek, du EH, du Philips, Mazda, RSD, Ei, Dario, Golden Dragon... gold ou pas gold
Bah y'a rien à faire... je tourne qu'avec Philips, Mazda, RSD, Dario (et un peu JJ, en déphaseuse, faut avouer que c'est sympa).
Même dans un Sovtek MIG-50 et une Guyatone Metal Monster ... y'en a sûrement qui trouveront ça honteux ou à qui "ça ferai mal au c.."
mais c'est pas du tout dégueulasse !
(bon faut avouer que le MIG est pas mal bilouté... c'est l'avantage de ce genre d'ampli, c'est super simple tweakable et upgradable à mort pour pas très cher !)
Donc +1 pour le budget étudiant, et des tubes, ça se garde ! alors achètes-en parce que dans 10ans, t'en trouvera ptete plus ... et dans 20ans, tu sera peut-être le seul guignol a avoir un ampli à lampe alors que tous les autres auront un ampli numérique
c'est clair, j'avais une RCA de naz en V1 sur mon ampli (faut dire qu'avec des lampes qui ont plus de 30ans c'est un peu normal...
), j'ai mis une EHX neuve pendant un temps le temps de lui retrouver une (vrai) lampe, une horreur!!
un son ettouffé, un grain froid et amusical, beurk, ma RCA rincée de chez rincée sonnait 10 fois mieux...
j'ai aussi essayé avec une vielle sovtek 7025, bof, pas beaucoup mieux.