Quelles 12AX7 et quelle position ???

Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Salut tout le monde,

DOnc les connaisseurs des amplis à tubes, réveillez vous!
J'ai donc un Peavey Valveking jusquà'ce que j'ai le budget pour me payer un jouli tit stack. Il s'en sort honorablement. C'est pour ca que j'aimerai un peu chipoter histoire de faconner mon son.
Donc je trouve que le EH qu'il y a dedans sont assez plates avec une attaque assez présente.
Je cherche donc une combinaison de tubes (12ax7) qui vont adoucir l'attaque tout en donnant un grain un peu plus vintage, plus medium.

Quelle lampe en v1, v2 et v3. Sachant que j'ai déja des EH et des mesa. Tout changer? Juste la v1?

Merci d'avance.
Gibson & Matamp lover
blackrandy
tu peux faire des tests mais ne te ruines pas, j'ai deja fait pas mal de tests de ce genre et c'est toujours le plus mauvais maillon de la chaine le facteur limitant qui se fait entendre, sur ces amplis plutot "moyennement" construit l'impact du changement de lampes reste assez faible (j'ai teste sur differents tetes et combos que j'ai eu et plus l'ampli est bien fabrique plus le son change avec les tubes que tu mets dedans; dans un 5150 combo presque pas de difference par exemple).
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Bah ok. Disons que voila je suis quand même curieux car quand j'avais mis une mesa en v1 g quand même remarqué une equa bcp plus "mechnate" e tplus de gain. Donc je me dis qu'il y'a surement des 12ax7 qui pourront ne fus ce que donner un son plus medium avec une attaque plus soft et chaude. Ou un set 12ax7 qui va à merveille.

Bref j'attends vos avis.
Gibson & Matamp lover
blackrandy
Nassos a écrit :
Bah ok. Disons que voila je suis quand même curieux car quand j'avais mis une mesa en v1 g quand même remarqué une equa bcp plus "mechnate" e tplus de gain. Donc je me dis qu'il y'a surement des 12ax7 qui pourront ne fus ce que donner un son plus medium avec une attaque plus soft et chaude. Ou un set 12ax7 qui va à merveille.

Bref j'attends vos avis.

trouve une mullard a mettre en v1
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Je note. Merci blackrandy. Pas d'autres plus facilement trouvables sur les sites de vpc ou chez gillou? Quoi mettre en v2, v3?
Gibson & Matamp lover
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai des Sylvania 12AX7 US Army, mais franchement, dans un VK, ça me ferait mal au c....;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
juanito007
Gillou a écrit :
J'ai des Sylvania 12AX7 US Army, mais franchement, dans un VK, ça me ferait mal au c....;

gillou c'est pas la que ca se met
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Gillou a écrit :

Ben désolé Gillou, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer du vht...
Y'a aussi des étudiants sur ce forum, qui même leur tit matos ben ils l'aiment, et ils veulent l'optimiser à la limite du possible.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Bref ne soyons pas hors sujet et ne commencons pas pour la énieme fois un débat sur les tout lampes cheap.

Vous pensez quoi des JJ en v1?
Gibson & Matamp lover
juanito007
Nassos a écrit :
Bref ne soyons pas hors sujet et ne commencons pas pour la énieme fois un débat sur les tout lampes cheap.

Vous pensez quoi des JJ en v1?

+1.. jj en v1
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Ca sonne comment?
Gibson & Matamp lover
juanito007
Nassos a écrit :
Ca sonne comment?

bin ca sonne comme ca
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Parfait alors. Au moins c'est clair^^. Et v2, v3? Laquelle de celle ci influence le canal clean?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Alo?
Gibson & Matamp lover
levautour
Salut ,
Pour ce qui est des lampes, en gros ça peut donner ça :

tung sol en V1: son plus serré avec un poil plus de compression et moins de basse, pareil si tu la places sur l'emplacement qui gère le canal saturé sauf qu'elle agira que sur ce canal. Impression de plus de gain sur les palm mute.

JJ: ECC83S :son avec moins de gain mais plus chantant et moins agressif . Les aigus ne sont pas agressifs .

ECC803S :son moins précis que la 83S plus crunch tout en restant clair, plus d'aigu aussi mais bien équilibré.

EH : beaucoup de fréquences, grosse basse médium présent et aigu metallique (ressenti sur le potard de présence plus granuleux agressif.)

EH GOLD : plus chaude que la EH mais plus vintage , super en déphaseuse pour bonifier et gonflé le son ! En V1 le son sera équilibré pas agressif mais assez neutre.

Sovtek LPS : si il y a trop d'aigu met une LPS qui les efface pas mal.

svetlana : Son propre super équilibré et plus chaud que la EH. PLus équilibré que la LPS un poil moins gras et agressif que la EH. Bon niveau de gain.

Je ne connais pas les "vieilles lampes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...