Quelles est la cause de mon sifflement sur Marshall 30th ???

Forum Marshall
Forums
azerty_guitar
bonjour a tous

je viens vous trouver car j'ai depuis deux jours un sifflement sur mon ampli ( marshall 30th anniversary 6100 ) dont je n'arrive pas a trouver la cause sur le forum, je m'explique avec les symptomes :

- j'étend un sifflement régulier sur les trois canaux ( bien sur en étant branché directement dans l'ampli ) par la baffle

- ce sifflement a l'air d'être lié à la masse car lorsque j'enlève mes doigt du manche , le bruit se met avec le buzz de masse habituel ( et ce sur toutes mes grattes ) , j'ai même essayé avec plein de jacks différents ...

- quand je débranche le jack pour mettre mes doigts dessus pour faire l'habituel gros buzz , il vient de bruit normal additionné au bruit de sifflement très fort

dernière précision : l'ampli , n'as pas bougé , ni changé de prise mi pris de coup de froid ( idiot mais ca a son importance !) entre le moment ou il était ok et ou il a ce problème

merci de bien vouloir m'aider , car ce bruit me sort par les yeux !!!

maintenant place aux docteurs !
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Déjà , il y un souci de liaison de ton ampli à la terre: aucun bruit supplémentaire (autre que le souffle par exemple) ne doit se produire quand tu ne touches plus tes cordes ou une partie métallique de ta guitare , ce qui est ton cas, donc mise à la terre déficiente, donc danger d' électrocution.
Ce problème semblait exister avant le sifflement qui se produit depuis 2 jours.

Pour le sifflement : problème de lampes ? Des professionnels présents sur ce forum te répondront certainement mieux que moi à ce propos.
azerty_guitar
merci pour ton analyse , je pense qu'il y a peut-être un problème de liaison à la terre , mais ceci étant il n'est vraiment pas flagrant , c'est plus par soucis de comparaison que je l'ai mentionné

de plus je vais ajouter un détail , je viens de déplacer mon ampli dans la pièce d'a coté et je me rend compte que le sifflement est nettement , moins présent , autre détails : l'installation d'une clim dans la pièce ou je joue habituellement peut-elle influer sur ce sifflement ( ondes etc ... ) ?

peut-etre est-ce tout simplement un signe agoniste d'une des lampes tout simplement ?!?

janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Un appareil électrique proche de ton ampli peut effectivement générer des bruits parasites : du vécu : Le Soldano Avenger que j'ai , avec ses 4 tubes de préamp sans capuchon métallique pour éviter les parasites , est très sensible aux divers rayonnements : la TV , située à 1,20 m doit être éteinte, sinon gros bruit parasite bien restitué par l'Avenger !
Idem pour le base du téléphone sans fil ...

Les lampes peuvent être en cause , ou autre (s)composant(s) , un problème pouvant se rajouter à un autre ..
gooseraider
Dans un premier temps assure toi d'avoir une terre correctement branché dans ta maison.
Ensuite il est possible que tu remarque des differences d'un local à l'autre soit parce qu'ils ne sont pas sur la même phase soit parce qu'une modif ou un amènagement supléméntaire à modifié le cablage.

L'ideal pour toi serait de jouer avec ton ampli dans un lieu differents si tes sifflements ont disparus regardes avec un pot électricien si tu peux arranger ton cas.
Encore et toujours en musique
azerty_guitar
il me restera donc plus qu'a retester ailleurs avec une prise de terre nikelle et surtout rien autour du style clim ( je précise que mes lampes sont équipées de tubes metalliques sur leur contour )

en attendant le week end prochain ou je pourrais tester tous cela j'vous remercie bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...