Quelles lampe de preamp pour gros son ?! tube chart inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Ben 23% de gain en plus

http://www.audiotubetech.com :

Ei 12AX7 Elite
Equivalence: ECC83, 7025

Un gain énorme (+23% par rapport à la Sovtek de base), qui donne une saturation au grain serré à la VHT à n´importe quel ampli anémique et conserve un son clair cristallin. A essayer d´urgence !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Mr Scrogneugneu
Et que valent les Electro Harmonix dans tout ça?

Serait-il possible d'avoir un comparatif complet par hasard, niveau gain, etc... svp
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
StevieREddy
Pour ça il faut dire la formule magique :
Buttshaker-Gillou-Manulonch-Terb-plus ceux que j ' oublie
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
mzkkkkkkk
oula j'fais bien de venir faire un tour sur le forum! ca fait plaisir de voir son topic qui se rempli ! merci beaucoup ^^ ! en fait j'allais en parlé de la Ei et demander a gillou et manulonch pourquoi il ne la conseille pas dans la config preamp pour avoir le gros son?!?! (il doit y avoir une raison c'est sur :-p)
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
mzkkkkkkk
up^^
Matthieu S
La 12AXZEi a certe plus de gain que la majorité des lampes, mais par contre, elle a un son très très sec, très reche....

bref, je préfère une lampe avec un peu de moins de gain, mais plus de chaleur
mzkkkkkkk
ouais c'est clair que j'prefere aussi ! c'est pareil pour la 12ax7 HG? elle rend un son froid?
mzkkkkkkk
ca y est, c'est l'abandon bon bah j'referais signe quand j'aurais testé une config !
mzkkkkkkk
Ah bah finallement j'reviens sur le topic avant d'avoir testé :p

Manulonch j'ai quelques questions pour toi ! Dans la config que tu m'as proposer il y a une jj 12ax7, ca correspond a celle-ci: JJ ECC83S ?Si oui, quelle est la différence avec la 12ax7 EH?

Ensuite quelle est la différence entre une sovtek 12ax7wb et lps? le gain? ou sonorité complétement différente?

Merci d'avance ;-) @tte!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
yop! ca m'intéresse cette question? différence entre la sovteck de base et la lps. On me dit que avec une EH en v1 + le reste en lps le son sera plus sec et froid qu'avec EH en v1 + 3 sovtek de base, merci!
Earxtacy
mzkkkkkkk a écrit :
Ah bah finallement j'reviens sur le topic avant d'avoir testé :p

Manulonch j'ai quelques questions pour toi ! Dans la config que tu m'as proposer il y a une jj 12ax7, ca correspond a celle-ci: JJ ECC83S ?Si oui, quelle est la différence avec la 12ax7 EH?

Ensuite quelle est la différence entre une sovtek 12ax7wb et lps? le gain? ou sonorité complétement différente?

Merci d'avance ;-) @tte!

de mémoire

la jj 12ax7 est une 12ax7 ou ecc83 (12ax7 et ecc83 c'est le meme tube) de marque JJ
une ecc83s c'est une 12ax7 jj avec moins de bruit de fond (c'est la référence s a la fin
qui dit cela, qui veut dire spiral car le fil de chauffage est en spiral pour moins de bruit de fond).

c'est intéressant de la mettre en position 1.
une 12ax7 EH c'est une 12ax7 de marque electro harmonix.

et une sovtek LPS c'est pareil moins de bruit de fond...une wa c'est plus pour l'audio (la hifi) je crois...
j'espere pas m'etre trompé
mzkkkkkkk
buz a écrit :
yop! ca m'intéresse cette question? différence entre la sovteck de base et la lps. On me dit que avec une EH en v1 + le reste en lps le son sera plus sec et froid qu'avec EH en v1 + 3 sovtek de base, merci!

tu tiens d'ou cette info? j'pense prendre la config a manulonch pour commencer donc il y pas de lampe EH mais ca m'interesse aussi pour plus tard!

Earxtacy a écrit :
de mémoire

la jj 12ax7 est une 12ax7 ou ecc83 (12ax7 et ecc83 c'est le meme tube) de marque JJ
une ecc83s c'est une 12ax7 jj avec moins de bruit de fond (c'est la référence s a la fin
qui dit cela, qui veut dire spiral car le fil de chauffage est en spiral pour moins de bruit de fond).

c'est intéressant de la mettre en position 1.
une 12ax7 EH c'est une 12ax7 de marque electro harmonix.

et une sovtek LPS c'est pareil moins de bruit de fond...une wa c'est plus pour l'audio (la hifi) je crois...
j'espere pas m'etre trompé

oki donc en gros la 12ax7 de EH correspond a la jj12ax7 avec plus de bruit de fond? je ne sais pas si la wa est destiné a la hifi mais en tout cas elle est pas faite pour les grosses distos d'apres le site de gillou! la wb conseillé par manulonch a 3.45 % de gain en plus ! j'sais pas si c'est beaucoup pour une lampe? :s

merci pour ta réponse
Earxtacy
mzkkkkkkk a écrit :

oki donc en gros la 12ax7 de EH correspond a la jj12ax7 avec plus de bruit de fond?

jj12ax7s a moins de bruit de fond que la jj12ax7
mais par rapport a la EH faut voir !
(faut voir sur la EH a le meme systeme)
la jj est monté d'origine sur les soldano.
Earxtacy
buz a écrit :

oui car la LPS enleve du bruit de fond aussi et qu'ell mieux en V1
dans les autres positions elle enleve de la personnalité je pense.
faudrait faire une FAQ lampe , les meme questions reviennent souvent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...