Quelles lampe de preamp pour gros son ?! tube chart inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
buz a écrit :
Qu'est ce tu penserais de mettre 4 12ax7 EH?

d'apres ce site c'est kif kif bouriceau

http://optimisetonampli.chez.t(...)e.htm

"Le choix du tube de préamp est fonction du montage électronique et du son recherché ou à ajuster (+ dynamique, + crunch, + rond, + brillant, + de bass). On ne peut gagner sur tous les tableaux, c'est pourquoi leurs mariages sont intéressants... Toutefois, attention aux mariages sans intérêt, comme entre consanguins 12AX7EH et 12AX7LPS).
"

Les EH serait des sovtek triés...je sais pas si c'est vrai je l'ai lu que sur ce site.
Faudrait chercher pour etre sur, j'ai de l'EH ici, mais j'ai jamais essayé a la place d'une LPS.
mzkkkkkkk
yop tout le monde ^^

Earxtacy a écrit :
mzkkkkkkk a écrit :

oki donc en gros la 12ax7 de EH correspond a la jj12ax7 avec plus de bruit de fond?

jj12ax7s a moins de bruit de fond que la jj12ax7
mais par rapport a la EH faut voir !
(faut voir sur la EH a le meme systeme)
la jj est monté d'origine sur les soldano.

soldano c'est de la bonne came donc niveau qualité les jj doivent aussi être bonne! mais niveau disto soldano reste soft nan?c'est pas plus fait, pour les disto gros rock?la config de manulonch elle m'intrigue vachement ! il y a la lampe matsushita qui me titille j'sais pas du tout ce quelle donne, enfin bon le mieux c'est d'essayer! un FAQ sur les lampes fait par des connaisseurs serait vraiment bien ouais, ca en aiderait plus d'un !

buz a écrit :

mettre 4 lampes de preamp identiques n'est surement pas le mieu si tu veux vraiment personnaliser ton son!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Earxtacy
mzkkkkkkk a écrit :
yop tout le monde ^^

Earxtacy a écrit :
mzkkkkkkk a écrit :

oki donc en gros la 12ax7 de EH correspond a la jj12ax7 avec plus de bruit de fond?

jj12ax7s a moins de bruit de fond que la jj12ax7
mais par rapport a la EH faut voir !
(faut voir sur la EH a le meme systeme)
la jj est monté d'origine sur les soldano.

soldano c'est de la bonne came donc niveau qualité les jj doivent aussi être bonne! mais niveau disto soldano reste soft nan?c'est pas plus fait, pour les disto gros rock?la config de manulonch elle m'intrigue vachement ! il y a la lampe matsushita qui me titille j'sais pas du tout ce quelle donne, enfin bon le mieux c'est d'essayer! un FAQ sur les lampes fait par des connaisseurs serait vraiment bien ouais, ca en aiderait plus d'un !

buz a écrit :

mettre 4 lampes de preamp identiques n'est surement pas le mieu si tu veux vraiment personnaliser ton son!

soldano y a pas trop de gain car son circuit est désigné comme ca.
c sur que si tu veux vraiment soigné tu en mets pas 4 identiques, mais a choisir
on va y passer la nuit
c'est pour ca que les proposition de manu et terb sont a suivre
elle sont similaires dans l'esprit et surement reflechis.
mzkkkkkkk
ouais c'est sur que j'peux surement leur faire confiance Mais j'préfère bien me renseigner avant car ca représente un peu plus de 200 euros le retubage complet
mzkkkkkkk
le forum merde j'ai des messages qui s'affichent pas
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
j'ai dit 4 EH 12 ax7 car les xxx sont tubés comme ca, le randall rg50tc aussi. Pour revenir a la différence entre 12ax7 eh et 12ax7lps: j'avais lu aussi cet article mais ce qui me chagrine, c'est que personne dit la meme chose! j'ai demandé a gillou un "devis" la semaine dreniere et il m'a conseillé ceci: 12ax7 eh en v1 et le reste en lps, alors pourquoi cette config si la eh=lps???
C'est marrant personne n'a le meme avis sur les lampes!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
buz a écrit :
j'ai dit 4 EH 12 ax7 car les xxx sont tubés comme ca, le randall rg50tc aussi. Pour revenir a la différence entre 12ax7 eh et 12ax7lps: j'avais lu aussi cet article mais ce qui me chagrine, c'est que personne dit la meme chose! j'ai demandé a gillou un "devis" la semaine dreniere et il m'a conseillé ceci: 12ax7 eh en v1 et le reste en lps, alors pourquoi cette config si la eh=lps???
C'est marrant personne n'a le meme avis sur les lampes!

c est marrant et bizarre a la fois...
j ai mis 3 lampes de préamp identiques sur ma tete et pourtant le son est excellent...

le clean une merveille (crunch que quand on le lui demande, meme avec master vers les profondeurs abyssales... )
le canl boost est plein de patate...

alors sur le fait de ne pas mettre des lampes identiques...

pour info, le changement a été effectué quasi en meme temps que les Vintage 30, donc çà devraos avoir une incidence aussi...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ok, c'est sur que les v30 ont du jouer! Pareil j'ai lu de post de mec qui retubait leur rectif avec que des EH et qui avait un super son, mieux qu'a l'origine, mais bon après c'est les gouts de chacun et c'est très très subjectif.... sinon c'était quelles lampes que t'as mis?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
des 12ax7 EH justement... au nombre de 3
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
ça se pourait bien que la EH soit un sovtek trié ya comme un air de famille.

Edit----------
Arf, j'avais pas vu ce qu'avait dit Earxtacy
mzkkkkkkk
j'commande les lampes chez gillou vendredi soir (c'est a ce moment la que les fonds vont arriver ! j'ai enfin vendu mon peavey studio pro 112 ) mais j'sais toujours pas quoi prendre lol j'hésite a faire un mix de toutes les config proposées! Laquelle des config proposées dans le topic assure une bonne satu agressive avec de la chaleur j'veux pas d'un son froid
Mr Scrogneugneu
EI : son trop froid malgré le gain important alors, c'est ça?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mzkkkkkkk
exact j'pense que pour la 12ax7HG ca doit être pareil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...