telecastout a écrit :
Perso je trouve que les JJ/Tesla EL84 sont parmi ce qui se fait de mieux dans la production actuelle.
Citation:
Hum hummm pour ce qui est des JJ, je suis entièrement d'accord...bon !!!! tant pis pour les Ei alors, autant ne pas prendre de risques !!!
( bien que toit de même quand on me dit que les EL84 EI c'est de la daube, c'est au niveau du son, ou de la durée de vie...ou autre chose ??? )
Les Ei 12ax7 ont été excellentes, vraiment super, pleines de gain et de brilliance, il y a quelques temps (avant la guerre paraît-il, en tous les cas celles que je connais sont de cette période.)
Mais les el84, et là je parle vraiment d'expérience, catastrophiques, son ténu, 20% de volume en moins par rapport à d'autres quartets testés en direct, et surtout, fiabilité aléatoire, et spécifications ultra cheap; il y a quelques années j'avais fait quelques tests sur un ac30 (très violent pour les lampes, une vraie brute, tensions d'anode et de grille ultra-élevées pour les el84) ; les Ei ont rougi immédiatement, espérance de vie là-dedans une petite heure à mon avis. Allez, moins d'une journée. Les JJ/Tesla s'étaient bien mieux comportées (par contre j'aime pas leur son, ultra neutre, chiant quoi).
Valà les Ei pendant le test en question:
Bon j'aurais pu rabaisser le bias, m'enfin merde dans l'ac30 ce sont les lampes qui s'adaptent au circuit, pas l'inverse, alors merde, en gros pas capables de tenir le choc quoi. Poubelle.
Bon, il faut garder à l'esprit que c'est un ancien set, la fiabilité / construction a peut être évolué en bien depuis.
Les 12ax7, c'est (c'était) une toute autre histoire.
B
AMP PORN ADDICT