Quelqu'un pourrai m'informer pour faire mon petit ampli??

Voila je voudrai me faire mon ampli pour chez moi et je voudrais savoir si vous avez pas des infos pour avoir un bon schéma electrique... Merci d'avance.
stayin' aliiive !!
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Janv 2006, 09:55
Tu vas te faire chier pour rien . Moi, pour la maison j'ai un ampli de grate de 10 watts dont j'ai verni tout le tour de la membrane du hp pour le rigidifier et du coup ça fonctionne super bien avec ma 5 corde Ibanez . Meme le SI grave passe sauf si je monte le volume à donf évidement . Mais pour répéter à la maison et pour jouer sur mes CD à volume raisonable ça le fait, surtout qu'il est minuscule et lorsque j'ai fini je le range dans mon placart . En plus t'en trouve d'occaz' pour pas cher alors fonce c'est trés pratique...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    75Hz
    le 08 Janv 2006, 11:28
Tu dois pouvoir trouver des infos dans la section bricoleurs, sur le topic du projet G5. C'est un projet commun devellopé par des guitaristes de ce forum, sur un ampli a lampe. Mais si tu vas sur le site dédié, tu trouvera des liens pour pleins de shemas (ils ont un forum aussi et ya des projets qui se devellopent en parallèle, dont un ampli basse il me semble).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Dani2 a écrit :
Tu vas te faire chier pour rien . Moi, pour la maison j'ai un ampli de grate de 10 watts dont j'ai verni tout le tour de la membrane du hp pour le rigidifier et du coup ça fonctionne super bien avec ma 5 corde Ibanez . Meme le SI grave passe sauf si je monte le volume à donf évidement . Mais pour répéter à la maison et pour jouer sur mes CD à volume raisonable ça le fait, surtout qu'il est minuscule et lorsque j'ai fini je le range dans mon placart . En plus t'en trouve d'occaz' pour pas cher alors fonce c'est trés pratique...


Oué ça a l'air d'être suffisant, mais aussi je voudrais savoir si ça coûte plus cher d'acheter un petit ampli de gratte ou s'en fabriquer un soi-même?
stayin' aliiive !!
J'ai été longtemps amateur d'électronique et je fabriquais plein de petits trucs et machins.

Evidement ça coûte plus cher de fabriquer par soi même. ça te revient presque à 2 fois plus cher. Surtout si tu te plantes, alors là.

Le seul plaisir c'est de l'avoir réalisé.

Je suis sûr que tu peux trouver des tonnes d'amplis d'occaz à prix très raisonnable.

Bon courage
Merci !! Je crois que je vais suivre ton conseil : acheter un petit ampli d'occas' . Ce sera plus simple et ca me prendra pas la tete !! Merci beaucoup pour vos conseils ca m'a bien aidé dans mon choix !!
stayin' aliiive !!

En ce moment sur ampli et préampli basse...