Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SWR TRIAD ?

Forum SWR
Forums
seb100sushis
salut a tous

voila j aimerais change un peu ma config et j en ai un peu marre de mes enceintes peavey 115 bx bw et 410tvx (trop encombrante et chiante a deplacer) et je chercherais un config plus compact.
soit mon 15 pouces avec un 2*10
ou juste mon 4*10
ou enfin, investir dans un swr triad ou dans le meme style (le tout en un).

donc ma question que pensez vous des tout en un et plus particulierement du swr triad (voir swr en general) ???

merci
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Oct 05, 14:43
Demande a Bearnings ce qu'il pense de son armoire Mesa...

Un tout-en-un sera plus compact que ton stack actuel, mais plus lourd pour un seul voyage et difficile a caser dans une bagnole, autant prendre un 2x10 et un 1x15 séparés, en plus tu peux tres bien en utiliser qu'un seul pour les repetes.

Apres selon ton budget, y a moyen de trouver du haut de gamme leger (avec des hps au neodimium), rapport poids / puissance excellent mais dans des marques cheres comme EBS, David Eden ou Markbass.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
seb100sushis
quand je regarde les carac du triad il ne semble moins encombrant et de taille similaire au 410tvx de peavey, alors ca me semblait etre un bon compromis.
sinon j ai etendus parler d EBS et de son EBS 311 dans le meme style que le TRIAD
et au niveau son vous en pensez quoi?

merci d avoir repondus 75hz
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Oct 05, 15:09
Effectivement, j'avais pas vu que le Triad etait si compact, je viens de regarder, ca a l'air pas mal. Faut voir au niveau du son si ca te convient maintanant.(Je connais pas alors je ne peux t'aider plus)...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
seb100sushis
sinon dans l optique d une config peavey bxbw115 + 2*10
tu me conseillearais quoi comme 2*10 an sachant que j ai une tete hartke ha 3500 (je sais c pas tres original)
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Oct 05, 16:47
Pourquoi tu prends pas une config' Hartke XL ? Les caissons sont ce qu'il y a de plus compact sur le marché .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
seb100sushis
le probleme est que meme avec des xl de hartke il me faudrait 2 cab pour toucher une plage de frequence equivalente a ma config actuellle
et ca prendrait de toute facon plus de place qu un swr triad ou ebs 311 et plus qu un 1*15+2*10.

mais merci quand meme car j avais pas a ces cab la
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Oct 05, 21:31
Et t'es sur à 100% que tu utilises toutes les fréquences et donc toutes les capacités de ta config actuelle
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
seb100sushis
sur a 100% non,
mais comme je joue le plus souvent avec ma 5 cordes accordé un ton plus bas et que mon 4*10 est en fin de vie, j utilise seulement mon 15 pouce et meme si le son est bon, il me manque un petit qlq chose dans les aigus. c est pourquoi je cherche un "tout en un" ou un bon cab 2*10.
voila
et pour avoir joue avec un 15+4*10 dans le dos, comme on dit un etre vous manque et ......
meduz
  • #10
  • Publié par
    meduz
    le 23 Oct 05, 22:25
ouais, mais dans un sens tu fais largement assez de bruit comme çà quand on joue...
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Oct 05, 10:49
Un tout-en-1 c'est lourd et encombrant . 1x15" plus 2x10" c'est mieux car suivant ou tu jous tu prends que ce que tu as besoin . T'as pensé à un cab 2x15" ? ça arrache pas mal . Hartke ils font deux modèles trés interréssant dans ce genre .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
seb100sushis
2*15 connaissait pas mais c pas trop lourd et encombrant, faudrait que je test en magasin ?
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Oct 05, 18:15
Ca doit etre aussi lourd et encombrant que ce que tu cherches je pense (le tout-en-1) mais la différence c'est que il y a 2 hp de 15 pouces et un twiter . C'est assé original comme caisson et peu de bassistes en utilisent (la mode y est-elle pour quelque chose?). La courbe de fréquence de ces caisson ça dépend surtout de la gamme car si tu prends un tout-en-1 standart ce sera moins performant qu' un 2x15" haut de gamme (David-Eden par exemple) . C'est mon avis en tout-cas .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
seb100sushis
ok un 2*15+tweeter, faut que je vois et que j essaye.
mais sinon selon toi, le triad bonne ou mauvaise came de swr
je me souviens avoir fait un concert avec ma tete hartke et un baffle swr(je me rappelle pas du model) et le son m avait impressionne
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Oct 05, 19:19
Je peu pas te dire je connais pas vraiment le modèle SWR que tu sites mais moi aussi j'ai joué sur SWR et j'ai bien aimé le son .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse et SWR...