Forum SWR

SWR TRIAD ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
seb100sushis
Special Supra utilisateur

salut a tous

voila j aimerais change un peu ma config et j en ai un peu marre de mes enceintes peavey 115 bx bw et 410tvx (trop encombrante et chiante a deplacer) et je chercherais un config plus compact.
soit mon 15 pouces avec un 2*10
ou juste mon 4*10
ou enfin, investir dans un swr triad ou dans le meme style (le tout en un).

donc ma question que pensez vous des tout en un et plus particulierement du swr triad (voir swr en general) ???

merci
Alerter un moderateur
75Hz
Custom Top utilisateur

Demande a Bearnings ce qu'il pense de son armoire Mesa...

Un tout-en-un sera plus compact que ton stack actuel, mais plus lourd pour un seul voyage et difficile a caser dans une bagnole, autant prendre un 2x10 et un 1x15 séparés, en plus tu peux tres bien en utiliser qu'un seul pour les repetes.

Apres selon ton budget, y a moyen de trouver du haut de gamme leger (avec des hps au neodimium), rapport poids / puissance excellent mais dans des marques cheres comme EBS, David Eden ou Markbass.

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Alerter un moderateur
seb100sushis

quand je regarde les carac du triad il ne semble moins encombrant et de taille similaire au 410tvx de peavey, alors ca me semblait etre un bon compromis.
sinon j ai etendus parler d EBS et de son EBS 311 dans le meme style que le TRIAD
et au niveau son vous en pensez quoi?

merci d avoir repondus 75hz
Alerter un moderateur
75Hz
Custom Top utilisateur

Effectivement, j'avais pas vu que le Triad etait si compact, je viens de regarder, ca a l'air pas mal. Faut voir au niveau du son si ca te convient maintanant.(Je connais pas alors je ne peux t'aider plus)...

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Alerter un moderateur
seb100sushis

sinon dans l optique d une config peavey bxbw115 + 2*10
tu me conseillearais quoi comme 2*10 an sachant que j ai une tete hartke ha 3500 (je sais c pas tres original)
Alerter un moderateur
Dani2
Custom Total utilisateur

Pourquoi tu prends pas une config' Hartke XL ? Les caissons sont ce qu'il y a de plus compact sur le marché .

seb100sushis

le probleme est que meme avec des xl de hartke il me faudrait 2 cab pour toucher une plage de frequence equivalente a ma config actuellle
et ca prendrait de toute facon plus de place qu un swr triad ou ebs 311 et plus qu un 1*15+2*10.

mais merci quand meme car j avais pas a ces cab la
Alerter un moderateur
Dani2
Custom Total utilisateur

Et t'es sur à 100% que tu utilises toutes les fréquences et donc toutes les capacités de ta config actuelle :

seb100sushis

sur a 100% non,
mais comme je joue le plus souvent avec ma 5 cordes accordé un ton plus bas et que mon 4*10 est en fin de vie, j utilise seulement mon 15 pouce et meme si le son est bon, il me manque un petit qlq chose dans les aigus. c est pourquoi je cherche un "tout en un" ou un bon cab 2*10.
voila
et pour avoir joue avec un 15+4*10 dans le dos, comme on dit un etre vous manque et ......
Alerter un moderateur
meduz
Vintage Total utilisateur

ouais, mais dans un sens tu fais largement assez de bruit comme çà quand on joue...
Alerter un moderateur
Dani2
Custom Total utilisateur

Un tout-en-1 c'est lourd et encombrant . 1x15" plus 2x10" c'est mieux car suivant ou tu jous tu prends que ce que tu as besoin . T'as pensé à un cab 2x15" ? ça arrache pas mal . Hartke ils font deux modèles trés interréssant dans ce genre .

seb100sushis

2*15 connaissait pas mais c pas trop lourd et encombrant, faudrait que je test en magasin ?
Alerter un moderateur
Dani2
Custom Total utilisateur

Ca doit etre aussi lourd et encombrant que ce que tu cherches je pense (le tout-en-1) mais la différence c'est que il y a 2 hp de 15 pouces et un twiter . C'est assé original comme caisson et peu de bassistes en utilisent (la mode y est-elle pour quelque chose?). La courbe de fréquence de ces caisson ça dépend surtout de la gamme car si tu prends un tout-en-1 standart ce sera moins performant qu' un 2x15" haut de gamme (David-Eden par exemple) . C'est mon avis en tout-cas .

seb100sushis

ok un 2*15+tweeter, faut que je vois et que j essaye.
mais sinon selon toi, le triad bonne ou mauvaise came de swr
je me souviens avoir fait un concert avec ma tete hartke et un baffle swr(je me rappelle pas du model) et le son m avait impressionne
Alerter un moderateur
Dani2
Custom Total utilisateur

Je peu pas te dire je connais pas vraiment le modèle SWR que tu sites mais moi aussi j'ai joué sur SWR et j'ai bien aimé le son .

Forum SWR

SWR Custom Pro Series › Sujets les plus populaires :

Recherche achat SWR Custom Pro Series :

Recherche SWR Custom Pro Series sur Thomann Recherche SWR Custom Pro Series sur Euroguitar Recherche SWR Custom Pro Series sur Music Store Recherche SWR Custom Pro Series sur Star's Music Recherche SWR Custom Pro Series sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 SWR TRIAD ?
Aller à la page: 1