Quelque questions con mais qui me turlupine!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Mai 2004, 10:53
ben uoi pis si on te demande pourquoi c'est pour trouver la meilleure solution figure-toi

C'est pas une affaire de gout, c'est juste que si tu sors un signal identique sur les deux hp d'un 2*12, ca donnera EXACTEMENT la même chose qu'un signal mono.

Et si c'est pour un delay ping-pong ou un effet leslie, t'entendras quasiment pas la stéréo car les deux HP sont trop près l'un de l'autre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
T.V.EYE
Pour ceux qui se posent la question, pourquoi jouer en stéréo?
Pour la meme raison qu'on double les guitares sur un enregistrement, pour la largeur, la profondeur , l'épaisseur du son. Bien sur, il faut deux amps et deux cabs, et un delay de qq millisecondes entre les deux amps (sans feedback). Et un son différent sur chaque amp , c'est mieux.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
exact. Cependant à déconseiller à mon humble avis s'il y a deux gratteux dans le groupe sous peine d'avoir une véritable purée (pas évident à gérer en tt cas)
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
chacal a écrit :
exact. Cependant à déconseiller à mon humble avis s'il y a deux gratteux dans le groupe sous peine d'avoir une véritable purée (pas évident à gérer en tt cas)

2 Guitaristes ou un clavier qui joue en stéréo. Dans tout les cas c'est dur à gérer.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
aussi...je connais ca
humanstar
T.V.EYE a écrit :
Pour ceux qui se posent la question, pourquoi jouer en stéréo?
Pour la meme raison qu'on double les guitares sur un enregistrement, pour la largeur, la profondeur , l'épaisseur du son. Bien sur, il faut deux amps et deux cabs, et un delay de qq millisecondes entre les deux amps (sans feedback). Et un son différent sur chaque amp , c'est mieux.

déjà avec 2 baffles différents ça le fait pas mal

et pis pour la profondeur, avec un petit chorus ça aide aussi.
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Davemetal
Met un peu de chorus et de phaser....
Cela te donnera un peu de stéro....
--Pepete--
8O mais j utilise un chorus et un phaser mais ca ne donne pas vraiment de la stereo tu grossit surtout le son et ca donne une impression de stereo!!!
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
humanstar
je comprend pas trop ta phrase là...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur amplification...