Quelques petites précisions au sujet d'un Studio Pro 110

AthenA714
Voila voila j'ai "hérité" d'un ampli Peavey Studio Pro 110 de la part de mon oncle. Malheureusement il date de l'époque oui lui meme jouait de la guitare, et il n'a donc plus de notice ni de souvenirs sur le fonctionnement.
Donc je viens demander quelques précisions sur cet ampli :
- Lampes ou transistors ? Etant donné que je ne vois pas ou ils pourraient caser des lampes je penche pour les transistors mais bon, je préfére m'en assurer..
- C'est marqué 65W dessus, ya vraiment cette puissance la ? (j'ai pas encore osé le pousser a fond de peur qu'il ne me claque entre les mains)
- A l'arrière il y a un jack femelle marqué comme "remote switch". Késako ?
- J'aimerais quelques précisions sur ces fonctions (supersat et voicing par ex, ainsi que les deux boutons "channel" et "bright). Je suis pas un pro de la guitare alors j'arrive pas vraiment a deviner tout seul. Quelques conseils sur comment régler tout ca ?
- La différence entre l'entrée Hi Gain et Low Gain ?
- Ca vaut quoi au final ? (en terme de qualité, de prix et d'ancienneté)

Question HS : grosso modo, une tete d'ampli ca sert a quoi ? (oui je suis vraiment débutant).
kirksolo
AthenA714 a écrit :
Voila voila j'ai "hérité" d'un ampli Peavey Studio Pro 110 de la part de mon oncle. Malheureusement il date de l'époque oui lui meme jouait de la guitare, et il n'a donc plus de notice ni de souvenirs sur le fonctionnement.
Donc je viens demander quelques précisions sur cet ampli :
- Lampes ou transistors ? Etant donné que je ne vois pas ou ils pourraient caser des lampes je penche pour les transistors mais bon, je préfére m'en assurer..
- C'est marqué 65W dessus, ya vraiment cette puissance la ? (j'ai pas encore osé le pousser a fond de peur qu'il ne me claque entre les mains)
- A l'arrière il y a un jack femelle marqué comme "remote switch". Késako ?
- J'aimerais quelques précisions sur ces fonctions (supersat et voicing par ex, ainsi que les deux boutons "channel" et "bright). Je suis pas un pro de la guitare alors j'arrive pas vraiment a deviner tout seul. Quelques conseils sur comment régler tout ca ?
- La différence entre l'entrée Hi Gain et Low Gain ?
- Ca vaut quoi au final ? (en terme de qualité, de prix et d'ancienneté)

Question HS : grosso modo, une tete d'ampli ca sert a quoi ? (oui je suis vraiment débutant).

Mmmmh...m'est avis que c'est l'ancêtre du studio pro 112... (arretez moi si jme trompe!!
sauf erreur donc le même mais en plus ancien et avec un hp de 10'' (d'ou le 110)
si c'est bien celui la je peux répondre à tes questions:
-C'est un ampli à transistor avec une lampe de préamp (atention, c'est quand m^me du transistor) genre marshall valvestate
-Il fait effectivement 65w, 80w si tu rajoutes un baffle additionnel (mais je c pas si le tien le fait)
-remote switch = footswitch
entrées hi gain/low gain: en fonction du niveau de sortie de l'instrument branché (pour une gratte c'est généralement hi gain) (6dB de différence)
pour les avis vas la: ww.audiofanzine.com
voilou!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
francoix
C'est un ampli transistor de 65Watts. Le remote switch sert à brancher un switch au pied pour passer d'un canal à l'autre.
C'est un ampli moyen qui te permettra de te sortir de toutes les situations, mais c'est pas une bombe.
Le bouton channel passe du canal clair au canal saturé. supersat gère le taux de saturation, bright rajoute des aigus les deux entrées dépendent du gain en sortie de ta guitare (passive/active) ou des éventuelles pédales
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
francoix a écrit :
On a poosté en même temps!!
non y'a pas de lampe de préamp
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
ah et puis voicing, ca joue sur l'égalisation pour te permettre de sculpter ta disto à ton goût
www.myspace.com/fractall
AthenA714
Merci pour les réponses.

Et pour le voicing ? En bidouillant un peu j'ai l'impression que ca ressemble a un effet chorus quand la sat est enclenchée. J'ai bon ?
Quand vous parlez de changer de canal, c'est pour passer entre l'entrée Higain et Lowgain c'est ca? Genre on branche deux guitare et grace a un switch on joue avec l'une ou l'autre ?

Merci encore !

Edit : pas vu le message pour le voicing.

Ca vaut combien sur le commerce ? (introuvable sur audiofanzine)

Et pour la question subsidiaire sur les tetes d'ampli ?
kirksolo
francoix a écrit :
francoix a écrit :
On a poosté en même temps!!
non y'a pas de lampe de préamp

les grands esprits...

je ne sais pas si c une lampe de préamp mais il y a le système transtube
(qui reproduit plutot une lampe, en fait t'as raison)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
francoix
ouaip, mais à l'époque du studio 110, de toutes façons, le transtube n'existait pas

Bon pour les entrées, c'est l'une ou l'autre mais évite les deux en même temps. Deux canaux, ca signifie que l'amplmi a deux sections de préamplifications distincts ce qui te permet d'avoir deux sons bien distincts que tu commandes au pied (un clair et un saturé) soit pour passer de rythmique à solo, soit pour passer d'une gentille rythmique d'intro à une sauvage rythmique de refrain qui fait mal
www.myspace.com/fractall
kirksolo
francoix a écrit :
ouaip, mais à l'époque du studio 110, de toutes façons, le transtube n'existait pas

Bon pour les entrées, c'est l'une ou l'autre mais évite les deux en même temps. Deux canaux, ca signifie que l'amplmi a deux sections de préamplifications distincts ce qui te permet d'avoir deux sons bien distincts que tu commandes au pied (un clair et un saturé) soit pour passer de rythmique à solo, soit pour passer d'une gentille rythmique d'intro à une sauvage rythmique de refrain qui fait mal

exact
AthenA714
Ok j'ai compris le coup de des deux canaux.
Et cette époque du studio pro 110 ca remonte a quand a peu près ?

Et pour les tetes d'ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...