AthenA714 a écrit :
Voila voila j'ai "hérité" d'un ampli Peavey Studio Pro 110 de la part de mon oncle. Malheureusement il date de l'époque oui lui meme jouait de la guitare, et il n'a donc plus de notice ni de souvenirs sur le fonctionnement.
Donc je viens demander quelques précisions sur cet ampli :
- Lampes ou transistors ? Etant donné que je ne vois pas ou ils pourraient caser des lampes je penche pour les transistors mais bon, je préfére m'en assurer..
- C'est marqué 65W dessus, ya vraiment cette puissance la ? (j'ai pas encore osé le pousser a fond de peur qu'il ne me claque entre les mains)
- A l'arrière il y a un jack femelle marqué comme "remote switch". Késako ?
- J'aimerais quelques précisions sur ces fonctions (supersat et voicing par ex, ainsi que les deux boutons "channel" et "bright). Je suis pas un pro de la guitare alors j'arrive pas vraiment a deviner tout seul. Quelques conseils sur comment régler tout ca ?
- La différence entre l'entrée Hi Gain et Low Gain ?
- Ca vaut quoi au final ? (en terme de qualité, de prix et d'ancienneté)
Question HS : grosso modo, une tete d'ampli ca sert a quoi ? (oui je suis vraiment débutant).
Mmmmh...m'est avis que c'est l'ancêtre du studio pro 112... (arretez moi si jme trompe!!
sauf erreur donc le même mais en plus ancien et avec un hp de 10'' (d'ou le 110)
si c'est bien celui la je peux répondre à tes questions:
-C'est un ampli à transistor avec une lampe de préamp (atention, c'est quand m^me du transistor) genre marshall valvestate
-Il fait effectivement 65w, 80w si tu rajoutes un baffle additionnel (mais je c pas si le tien le fait)
-remote switch = footswitch
entrées hi gain/low gain: en fonction du niveau de sortie de l'instrument branché (pour une gratte c'est généralement hi gain) (6dB de différence)
pour les avis vas la: ww.audiofanzine.com
voilou!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...