Quelques questions concernat l'achat d'un ampli

• Publié par
    Blocks
    le 16 Nov 2003, 17:21
Hello !
Je viens de me mettre a la gratte électrique.
J'aurais besoin de conseils concernant l'achat d'ampli. Je sais que beaucoup de gens ont posé cette question là.
Je recherche un assez ampli puissant pour pouvoir jouer avec une batterie (minimum 60W). Comme je n'ai pas un budget illimité, je ne peux pas en acheter un 2e pour répéter donc ce serait bien si je pouvais brancher un casque sur l'ampli. On m'a dit que ce n'était pas possible avec les amplis à lampe, donc je recherche plutôt un ampli transistor.
Est-ce qu'un ampli à transistor à modélisation me permettrait de jouer en saturé avec un son moins dur que les amplis à transistors normaux ? Si non que dois-je faire ?
Quels amplis pourraient répondre à ma demande ?

PS : je peux mettre jusqu'à 500€
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 16 Nov 2003, 17:43
Que joues tu comme style de zic ?
tu preferes avoir un bon son clair que tu scumlpte a ta guise ou alors avoir des sons prets a l'emploi ?
  • Publié par
    Blocks
    le 16 Nov 2003, 17:48
On va jouer du punk, du Muse, des Red Hot Chili Pepper, du Placebo... Des chansons de ce style là.
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 21 Nov 2003, 09:28
héé moii aussi c'est pour jouer du muse, placebo ( et autre) alors ça m'intérresse aussi les réponses à ce méssage
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 21 Nov 2003, 09:31
pr 500 essaye de te chopper un petit marshall dsl, ça le ferait bien.

Muse ? pas bien !

Red Hot ? Bien !

Le Dsl tu ais encore le transporter aisément. 40watts lampe et t 'as assez pour briser les vitres du quartier !
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 21 Nov 2003, 10:57
Chun13 a écrit :
pr 500 essaye de te chopper un petit marshall dsl, ça le ferait bien.

c'est vraiment possible ça ?

Chun13 a écrit :

Muse ? pas bien !
Red Hot ? Bien !

on aurait pas des gouts en commun ?

Chun13 a écrit :

Le Dsl tu ais encore le transporter aisément. 40watts lampe et t 'as assez pour briser les vitres du quartier !

ben d'après le post du monsieur c'est pas le but non ?
  • Publié par
    Blocks
    le 27 Nov 2003, 20:30
J'ai des potes qui font du métal qui m'ont conseillé Marsall eux aussi. Est-ce que Marshall c'est vraiment très bien ou c'est juste que c'est le plus connu ? Est-ce qu'on peut trouver des amplis aussi bien que les Marshalls pour moins cher ou alors de meilleur qualité pour le meme prix ?
Merci !
kenshi
  • kenshi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenshi
    le 27 Nov 2003, 23:02
salut, alors moi je te propose daller dans un magasins du musqiue de tester les amplis qui sont dans tes budget avec ta gratte si possible et tes jacks, et tu essaye disto, clean etc...
et tu prend celui qui correspond mieu a ce que tu veux
voilà (si t'as une pédale emmène la aussi on sait jamais )
Kenshi
manulonch
Blocks a écrit :
J'ai des potes qui font du métal qui m'ont conseillé Marsall eux aussi. Est-ce que Marshall c'est vraiment très bien ou c'est juste que c'est le plus connu ? Est-ce qu'on peut trouver des amplis aussi bien que les Marshalls pour moins cher ou alors de meilleur qualité pour le meme prix ?
Merci !

Marshall a créé le Hard-Rock et inversement.... soit,
Marshall etait trés bien il y a 20 ans, maintenat c'est trés marketing et c'est moyen. ( fender c'est pas mieux )
Pour trouver mieux ou moins cher... hmmm , pas facile, marshall n'est pas cher en fait, et trouver mieux pour moins cher c'est un peu de tomber de Charibe à Scylla.
Pour moins cher le 5150 Peavey est bien aussi, pas pire que le Marshall.
  • Publié par
    Blocks
    le 28 Nov 2003, 20:34
Merci à tous pour les conseils ! Je vais essayer les Peavey et les Marshall pour voir les différences !

En ce moment sur amplification...