Quelques questions pour m'éclairer

Gros Tony
Salut à tous

Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accordez.

Je suis le possesseur d'une Ibanez 160QM et d'un ampli d'appartement Jim Harley 20W.

J'ai projetté d'acheter un nouvel ampli, un ampli pour jouer en groupe, un ampli pas excessivement cher , de bonne qualité.

Alors on m'a conseillé trois marques. Marshall, Hugues&Kettner, Fender

Pour Marshall, d'aprés sa réputation, je suis sur de ne pas être déçu
H&K : On m'a conseillé le Club Reverb etle Metro Reverb, ils sont bons à ce qu'on ma dit.
Fender : alors là,on m'a dit que cetaitletop du top ...

Donc en fait je n'en ai aucune idée, je connais pas les vendeurs du coin , je sais qu'ils essaient de m'arnaquer alors je m'en refere à ce chaleureux forum!
Merci à tous!
Gros Tony
j'oubliais
J'ai cherché sur les autres postes mais j'ai pas trouvé, j'ai un peu de mal en informatique, rien que pour m'inscrire ca été dur...

Et sinon, si je me décide a acheter, j'aimerais acheter sur le net, en VPC
Car je crois quu aux USA les prix baissent a cause de l'EURO, et qu'en allemagne ya des bons sites

Mais ya t-il des risques, avez vous déja acheter en VPC en toute confiance?
BlutEngel
c'est pour jouer quel style de zic?
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 24 Janv 2004, 00:22
En tout cas moi j'ai testé un tour reverb de h&k et c'est bien bien.... super polyvalent, ya moyen de faire pas mal de chose avec la disto qui est bien précise et jolie, les clairs sont magnifique et les crunch pas mauvais meme bons.... Moi en tout cas j'ai vraiment bien aimé
Ensuite tout dépends de ce qu'on veut comme sons
Moi je dit sa, je dit rien hein?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 24 Janv 2004, 00:37
Oui tu veux jouer quoi?
Blues, Jazz->Fender
Rock en tout genre-> Marshall
Axé metal -> H&K

Biensur ya moyen de jouer de tous ces style sur un seul ampli... Mais je crois qu'ils sont quand meme bon dans un domaines et moins bons dans un autres... A part les amplis super polyvalents qui font tout ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gros Tony
euh plutot jouer du punk rock ou ska punk
comme Lagwagon, Nofx, Rancid, Reel Big Fish

voilà merci

Sinon modèle c quoi l emieux. merci!!!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 24 Janv 2004, 10:15
Je dirais Marshall...
H&K sera sans doutes trop gros, trop neo-metal... Fender je crois meme pas qu'il y aie une disto dessus...
Gros Tony
Merci Jow, j'ai encore des questions si ca te derange pas.

J'ai reperé dans le magazine Boite Noire, un ampli Marshall a transistor, le MG100DFX, élu produit de l'année...
Que peux tu m'en dire?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 25 Janv 2004, 12:38
Humph c'est un ampli 100W mais je ne le connais pas... Je crois qu'il fait partie des "marshall n'est plus ce qu'ils etaient"...
mr.baackwoods
Je confirme pour du punk, ska-punk un marshall fait bien l'affaire.
Je te conseille un ampli à lampes pour un son de tueur !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gros Tony
Oui mais ampli a lampe, cest pour les bourses de nobles, pas pour un petit paysan comme moi

J'ai lu des critiques sur cet ampli...Certains disent que cest un des meilleurs ampli dans sa catégories, d'autres disent que cest la daube du siècle..
mr.baackwoods
Donc une seule solution qui s'appelle "les essais"

Aussi essai les occasions pour un budget limité, c'est la meilleur solution.

Et puis "bourses de nobles" c'est exagéré j'ai eu ma tête d'ampli 100W à lampes pour seulement 200e ! Le tout est de savoir marchander et d'arriver au bon moment (de la chance quoi)!
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Matthieu S
Un Peavey Bandit112 chez Thomann, et on en parle plus

En ce moment sur amplification...