- Publié par
Foxie le 26 Mar 2010, 12:42
Bonjour,
Voilà je vous expose ma situation, n'ayant pas beaucoup d'argent j'ai pendant un moment joué (Et je suis obligé de continuer encore) sur un 15W guitare, celle que j'ai eu avant d'avoir ma basse. Je sais que c'est mauvais, surtout que 15W c'est très peu, j'ai donc il y a moins d'un mois décidé d'enfin acheter un amplis basse avec l'argent que j'avais gardé jusque là, et j'ai eu la chance de trouver un bon Ashdown 410T
Haut-parleurs : 4 x 10" + tweeter
Puissance supportée : 450 Watts
Impédance : 8 ohms
Réponse en fréq. : 60Hz - 20kHz
Sensibilité : 101dB 1W / 1m
Mais voilà mon problème, je me retrouve maintenant avec ce baffle sans tête pour pouvoir l'utiliser et les prix sont assez chers, c'est pourquoi je viens vous posez quelques questions.
1) Est ce possible si je respecte l'impédance qui est de 8 Ohms, de brancher un préamp de guitare dessus ? Je pourrais m'en trouver plus facilement d'occasion qu'un basse.
2) J'avais lu sur un forum une histoire de tête ou de baffle de chaine hi-fi pour jouer avec sa basse, j'ai trouvé ça un peu bizarre d'abord, mais est ce vraiment possible de brancher la chaine comme tête pour mon baffle ?
3) Sinon connaissez vous un bon préamp que je pourrais me procurer pour enfin pouvoir l'utiliser ?
Voilà ces questions sont peut être stupide mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses pour la moment, merci d'avance pour vos réponses .