Quels ampli choisir parmi toute ces marques !!!!

alors je suis dans un orchestre de variete rock donc Je pratique beaucoup de style different dont il me faut un ampli a lampes trés polyvalent !
jai un budjet de 1700-1800€ maxi .
de prefference un 2 corps mais a vous de me donner vos avi
dittohead
Les Marshall JCM2000 en stack envoient bien pour du hard et ont un crunch et un clean que je trouve fort sympathiques. Pour du metal extreme c'est lèger (quoi que) mais pour le reste c'est polyvalent et bon marché. Plein de gens ici te diront que c'est de la m***e. Et tu ne seras pas obligé de les croire. Amen
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
merci pour tous vos conseils mais pendant se temps jai bien cherché et je suis un peut tanté par lampli peavey JSX (tete+corp) et jaurai aimer savoir si il est vraiment polivalent avec un clean bien chaud ect ...
(surtout le clean car jutiliserai que se canal car avec mon multi je peut obtenir de tré bonne disto )
jeanpierredestoilettes
Quel multi-effet veut tu utiliser? Attention car certain multi-effet sont incompatibles avec certain ampli à lampe, Regardes aussi qu'il existe des amplis specialement concu pour être branché aux multis . Prudence de ne pas choisir trop vite.....
dittohead
angus2064 a écrit :
merci pour tous vos conseils mais pendant se temps jai bien cherché et je suis un peut tanté par lampli peavey JSX (tete+corp) et jaurai aimer savoir si il est vraiment polivalent avec un clean bien chaud ect ...
(surtout le clean car jutiliserai que se canal car avec mon multi je peut obtenir de tré bonne disto )

Avec un ampli à lampes de bonne facture, utiliser la disto d'un multi effets relève de l'hérésie. A part éventuellement pour bosster un gain un peu faiblard. Mais c'est tes sous c'est toi qui vois
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
angus2064 a écrit :
alors je suis dans un orchestre de variete rock donc Je pratique beaucoup de style different dont il me faut un ampli a lampes trés polyvalent !
jai un budjet de 1700-1800€ maxi .
de prefference un 2 corps mais a vous de me donner vos avi

si j'avais été dans ton cas, avec ce budget, mon choix ce serait probablement orienté vers du peavay classic 50 (il existe en combo ou en tete), en rajoutant une multi effet vox tonelab se.
l'ampli est neutre avec un bon clean, et le tonelab offre un max de possibilités (son brit, crunch, drive ou dist, avec des effets en plus)

voila mon petit avis
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
  • Publié par
    Invité
    le
dittohead a écrit :
angus2064 a écrit :

Avec un ampli à lampes de bonne facture, utiliser la disto d'un multi effets relève de l'hérésie. A part éventuellement pour bosster un gain un peu faiblard. Mais c'est tes sous c'est toi qui vois

Ouai, franchement c'est dommage d'investir dans un lampe à 1,5Keurs pour mettre une saturation de multi.
Bon c'est vrai qu'il sonnera quand même mieux ton multi même si c'est uniquement sur le clean.
Maintenant, c'est vrai que c'est tes sous donc...
bin je possede un tonelab se donc en fait c pas vraiment de la disto cest pluto des simu dampli lampe avec du gain dist donc c pour sa que je demander si le clean est vraiment bon car il faut quil soit vraiment exelent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...