Quels amplis à moins de 600€ pr du rock et Métal?

Tyler Durden
Salut à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un ampli pour remplacer mon marchall cdr15, qui n'est pas terrible, terrible. Mais le soucis c'est que j'y connais que dalle en amplis et mon choix est quelque peu compliqué ! J'ai cherché un peu (forum et guitar part), mais ça reste encore assez flou.
En fait, je cherche un ampli pour jouer chez moi dans ma chambre, mais aussi pour pouvoir jouer dans une salle de répéte. Donc, un ampli ayant un bon son à faible volume et capable, également, de tenir tête à une batterie sans difficulté.
Mon registre guitaristique est axé métal (metallica, in flames) et un peu rock. Alors quels amplis à moins de 600 € pourrait répondre à mes critères ?? Un ampli à lampes, à transistors, ou à modélisations ?

J'ai trouvé quelques amplis :
_ Peavey Valveking 112
_Tech 21 Trademark 30

_ Randall Rg50

Merci d'avance pour vos conseils...
mortaurat
il y a de trés trés bon transitors de nos jours, digne d'un ampli a lampe.
Reaper6800
moi je te propose un randall rg100g2 voir rg200g2 ( 630 euros ) u chtit effort aller
se sont vraiment de bon amplis pour le metal supers on saturer en plus 2 caneaux de son satures par contre pour le rock se sera peut etre un peu agressif cet ampli est vaiment destiner au metal
on peu vraiment obtenir des sons lourds avec de bonnse basses nikel pour le trash ou meme le death pac contre il reste toujours tres precis donc si tu compte faire du neo prend toi une pedale d'efet ou ne fait pas de neo c'est le mieux
Tyler Durden
oki, oki, donc le randall rg50 est vraiment une ptite référence dans sa catégorie ( https://www.guitariste.com/for(...).html)
Donc, il me tente bien. Je voudrais savoir c quoi la différence avec le randall rg100 sc g2? ...à part la puissance ;-)

J'ai vu aussi que le Engl Thunder (ou screamer) était vraiment bien. (
https://www.guitariste.com/for(...).html). C'est clair que que ce n'est pas le même tarif que le Randall rg50. Mais le Engl thunder 50 est-il vraiment bcp mieux, la différence est-elle vraiment flagrante. Et au niveau rapport qualité-prix, lequel est le plus intéressant ?
Les deux amplis sont-ils jouablent dans une chambre à bas volume ?
Le Engl est pas mal plus chère, mais je voudrais vraiment un très bon ampli, que je n'aurais pas à regretter dans 1 an...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le RG50 est un tout lampes, le RG100 est transistor.

Le Thunder est bien, mais le Screamer est considérablement meilleur (quoique une peu plus cher, dans les 1000 €, soit 2 fois le prix du RG50...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JimRoot25
Je vend un RG200G2 de chez Randall parfait pour le métal! MP pour plus d'infos
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon son à faible volume... Avec les amplis que tu cites, ça va être difficile d'autant que les lampes on toujours besoin de chauffer un peu avant de jouer, donc exit le jeu d'impulsif dans sa chambre...

Personnellement, j'ai résolu le pb d'une manière très simple : J'ai un vieux fender Champ pour avoir un son lampe idéal à volume exploitable en appartement. Pour le jeu impulsif, j'ai un p'tit VOX AD15. Franchement, c'est parfait même si pour jouer en groupe, je te conseille plutôt la version 30 W voire 60 W (plus joli en plus). Ils ont une lampe en préampli et pour le reste, ça a la souplesse d'un ampli à transistors...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Tyler Durden
naggue a écrit :
Bon son à faible volume... Avec les amplis que tu cites, ça va être difficile d'autant que les lampes on toujours besoin de chauffer un peu avant de jouer, donc exit le jeu d'impulsif dans sa chambre...

ouais, merci du conseil. Bon j'aurais toujours mon marshall en cas d'envie présente. Dans le pire des cas, j'achèterais un autre petit ampli ;-).

Mais dilème dilème : Randall rg50 à 500€ ou Engl screamer pour le double de n'euros ??
quel est pour vous l'investissement le plus intéressant?
J'avoue que le petit randall me tente bien... :-)
Tyler Durden
Gillou a écrit :
Tout à fait entre nous ? Randall.

oki, merci bien. ça me renforce dans mon choix .
rowboat9
et le randall rg75 que vaut-il svp?

aussi pour jouer du métal...j'aimerai un ampli entre 300et 450euro...

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...