Quels amplis pour jouer du metal en groupe ?

• Publié par
    zeroman
    le
salut je voudrais savoir quels sont les amplis pour jouer du metal en groupe ?
avec un prix aux alentour de 300€ d occaz
Hum ...
war ensemble
Spider 2 212 mais il doit pas en avoir beaucoup en occaz et a mon avis il doit plutot falloir 350-400 euros!!
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
  • Publié par
    zeroman
    le
ok merci

sinon le bandit 112 il est a combien en occaz ?
Hum ...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Tu trouveras entre 250 et 300 euros . De plus fait attention, il faut choisir l'ancienne version qui à l'avis de nombreux forumers dont moi qui en posséde un est bien meilleur que la nouvelle.

D'ailleurs si ça t'intéresse, je vais bientôt recevoir mon nouvel ampli donc ...
  • Publié par
    zeroman
    le
ok faut que je réfléchisse car g deja une proposition pour un autre ampli mais je sais pas si il est bon pour le metal
sinon moi il me le faut pas avant septembre
Hum ...
  • Publié par
    zeroman
    le
Le marshall valvestate vs100r et bien pour le metal ?
Hum ...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Pas trop...

Tu sais tu pourra faire du metal avec en le poussant dans ces derniers retranchement mais ce n'est pas fait pour à l'origine. Donc ne t'attends pas à des miracles

PS: Tu sais concernant mon bandit je disais ça pour rire. Jme le garde mon bon vieux bandit
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
schtroumpf-guitarist a écrit :
Bandit 112 ! Sinon prefere un vieux VS qu'un MGDFX !!!

Oui tout à fait d'accord
Je devais racheter un mg100dfx a un pote pour 250€ mais il ne le vend plus donc je croi que sa ma évité de faire une erreur.
Sinon je vais essayer de me renseigner pour un bandit 112 ou un line6 2 212
Hum ...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Bon, puisque ça à l'air de t'intérésser, je vais te donner quelques infos concernant le bandit 112.

Les sons clairs sont normaux mais ce n’est pas le principal attrait de l'ampli. Le canal clair fait office de canal clair et c’est tout ce que l’on peut lui demander . Le son sera cependant plutôt raide et pas trop adapté au Jazz ou à ce genre de sonorité. On peut avoir des résultats intéressants en utilisant la reverb jusque 2-3 au maximum aprés bonjour le carnage .

Le canal saturé c’est autre chose… Une fois enclenché, on à un son crunch de bonne augure pour le rock et le blues . Une fois le poussoir gain enclenché, on rentre dans le hard, metal des 80’s . Ce poussoir permet à mon avis de révéler le meilleur caractère de l’ampli (c’est d’ailleurs celui que j’utilise toujours). Si tu règles bien ton ampli et que tu montes les Bass et médium, tu peut obtenir un son creamy correct et intéressant pour le shred (Vai… . Le poussoir THRASH (et pas trash comme je le lis tout le temps… ) permet de saturer à l’extrême et le son est hyper creusé . A réserver pour les amateurs de Death et de Thrash . Pour résumer, donc, le son clair et correct au vu du prix je le rappelle !!! Le crunch et le gain sont intéressants et le thrash difficilement contrôlable. La reverb est inutilisable passé trois et monté à bloc, il y a du souffle . Cependant rien d’insurmontable non plus…
En conclusion, si tu es fan de blues et de beau son clair, ce sera moyen et il vaut mieux aller voir du côté du Marshall. Si tu préfère la polyvalence pour allez jusqu’au métal bien énervé, le bandit compte tenu du prix reste un must. A voir également l’utilisation de la technologie transtube qui permet une émulation des lampes qui vient enrichir la palette sonore de cet ampli très souvent catalogué et injustement à mon avis, comme un ampli de bourrin sans aucune possibilité. Le tout reste cependant très froid (Transistor) et très riche en hamonique…

Aprés je ne peux pas te renseigner sur le line 6 2 212 car je n'en posséde pas et je n'en ai pas suffisamant entendu pour en dire quelque chose de sérieux.
A +
Merci pour tes infos.
Je pense que cet ampli peut me convenir, je suis + metal que blues ou jazz.
Hum ...

En ce moment sur amplification...