Quels critères pour un Corps + baffle...

Janessi46
Bon alors j'ai pas trouvé de post, mais il doit y en avoir c'est sûr, alors sorry...

Je voulais donc savoir selon quoi il fallait selectionner sa tête pour aller avec sa baffle, par exemple une Tête Epiphone Triggerman avec une baffle Orange, ou une tête Orange Tiny Terror avec une Baffle de Vox...
J'étais porté sur des Combos au départ, genre AC15, Classic 30, Blues junior, mais en faisant des duos de différentes marques on peux avoir du tout lampe en rack au même prix...alors je veux donc savoir si tout était possible...???
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
la seule contrainte c est l impédance, il faut que ce soit la meme ou que celle de la tete soit inférieure a celle du baffle je crois

en général les tetes ont un switch qui permet de regler l impédance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
mais en faisant des duos de différentes marques on peux avoir du tout lampe en rack au même prix...

En général, à qualité égale, un stack est plus cher qu'un combo. Il faut que tu détermines quel baffle tu veux : un 4x12 c'est bien, mais encombrant. Un 1x12, c'est pas cher, mais ça diffuse peu, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
khontark
il faut que l impedance soit egale et que la puissance du baffle soit legerement superieure a celle de la tete

il me semble que le 2 corp te reviendra plus cher mais il faut que tu vois le son que tu recherche
comm dit precedement le baffle 4x12 diffuse plus, un baffle clos sort plus de basse mais pert un peu en dynamique
un 4x12 est plus adapté aux grosses scenes qu aux cafés
Milksnake
La solution qui me paraît idéale est celle du combo + baffle. Pour les petites scènes, tu laisses le baffle à la maison. Les 4*12, c'est très chiant à la longue et ça n'apporte pas grand chose au final. Si tu as l'utilité d'un 4*12, c'est que tu peux être repiqué et équipé de retours...
MysticalPotatoe
UN baffle, UNE baffe.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Les 4*12, c'est très chiant à la longue

+1
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
les 4*12 c'est chiant sauf si t'as un pote qui fait 2m et 120 kilos.. sinon oui c'est très chiant
sinon une bonne alternative est LE baffle 2*12, plus petit et qui permet de bien gonfler un combo, je compte en acheter un pour mon randall, en plus les prix ne sont pas exorbitants (tout reste relatif)
Le seule chose est qu'il faudra surélever le baffle, parceque le son dans les chausettes c'est pas évident, tu monte pour mieux entendre et le patron du bar gueule parceque c'est trop fort et il a raison
khontark
en effet j ai toujours mon baffle sur une table ou des treteaux
Maltigow
-Niko- a écrit :
la seule contrainte c est l impédance, il faut que ce soit la meme ou que celle de la tete soit inférieure a celle du baffle je crois

Et la puissance nan ?

Sinon wai faut idéalement que le baffle ai la même impédance (2, 4; 8; 16 voire 32ohms) que la tête. Si le baffle a une impédance sup, tu perds un peu de pression acoustique (légère baisse du rendu) et dans certains cas l'ampli est plus agressif sur le baffle. Si la tête a une impédance sup au baffle, tu grilles soit le transfo soit les HP.

-Niko- a écrit :
en général les tetes ont un switch qui permet de regler l impédance

Ou bien plusieurs jacks de sortie amplifiée (c'est plus souvent ainsi je crois nan ?)

(Note que tu peux aussi recabler un baffle selon tes besoins... par exemple 2 HP 8ohms en série > 16 ohms au total et 2 HP 8ohms en // > 4ohms au total.)
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...