Nico_las a écrit :
J'ai le vc30 de chez laney. En groupe c'est largement suffisant et encore mieux si tu choisis le 2*12. J'ai la version 1*12 qui manque un poil de dispersion comme tous les 1*12
Niveau style de musique c'est tout à fait ça. Le clean est moins fort que le drive et possède beaucoup de head room (du gagne en volume sans pour autant saturer, c'est super en clean vers les 7-10 de volume). Le drive est très fort, il couvre sans problème un batteur (sauf la double pédale).
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de master volume. Je l'utilise chez moi sans aucun soucis car je n'utilise pas le canal drive. Si tu utilises l'ampli seul ca va être dure de travailler chez toi. Mais perso je me suis acheté un pocket pod pour le taf et les vacances... Je ne regrette pas du tout. C'est beaucoup plus agréable de bosser tranquille au casque ou sur le pc sans sortir l'artillerie lourde.
il y a plein d'avis ici et des samples plutôt proche de la réalité mais beaucoup trop sec à mon goût.
http://combo-guitare.laney.aud(...).html
Il ne faut pas se fier à ceux du site de Laney, je sais pas comment ils font pour avoir autant de gain. C'est de la triche ou c'est trafiqué mais on ne retrouve pas du tout ce même rendu en "vrai"
Un 15W sera plus souple pour le chez toi. Mais c'est une histoire de goût.
Si tu veux des précisions sur le vc je suis la.
merci pour totues ces infos! Au niveau des sonorités; je pense que clairement cette gammes est faite pour me plaire... Par contre, comme tu dis, le 15w s'averant certainement plus souple pour jouer chez moi, j'aimerais savoir si qqn l'a déjà utilisé en répette... afin d'être sur que ça passe (quitte à lui ajouter un cab en 12")