Quels modèles d'amplis pour maison ET groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah faut pas abuser non plus

Ca dépend si tu veux tirer la quintessence de ton ampli à la maison !
Si jamais tu veux juste un très bon son, même sans pousser l'étage d'amplification à mort, tu vas bien t'en sortir !

Si tu veux de la dynamique, du grain a faible volume, il vaut mieux ne pas chercher plus de 15W...

Mais bon, perso j'ai vécu avec un Classic 50 de chez Peavey pendant quelques années, en appartement puis en maison : c'est sur que ca sonne mieux si on joue plus fort, mais à volume raisonnable c'était franchement pas dégueu...

Donc si tu trouves un amplis pas trop puissant avec Master volume, ou un ampli puissant avec atténuateur, tu vas t'éclater...

Après il faudra tjs que tu trouves un compromis entre dynamique, grain, volume...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ROminoü.
Garde l'AVT pour la maison et paye toi un 30 watts tout lampe pour les répètes, concert

ps: j'ai fait suivre pour ton épiphone. Je suis quasi sûr qu'il va te la prendre. T'auras bientôt de ses nouvelles T'es de Feluy? Ton groupe aussi?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
jimiyves
Si tu avais un plus gros budget je t'aurais conseillé du NOS ou du VHT, qui sont deux marques où le master est très bien fait, et qui te permettent de jouer tranquille chez toi avec un bon son (à titre d'exemple j'utilise un VHT comme ampli de puissance et avec l'atténuation enclenchée je joue dans mon appart avec parfois le volume de l'ampli à fond).

Mais vu que tu as un budget serré je te conseille plutôt le Randall RG 50 TC qui a aussi un très bon master et qui est parfaitement utilisable à la maison.

Dire qu'un ampli 15 W à lampes à la maison c'est trop ça ne veut rien dire, un 100 W de NOS sonnera 100 fois mieux à la maison qu'un 15 W sans master.
milamber008
Un Fender Superchamp XD si tu en trouves un, et en le passant sur un cab externe tu devrais avoir un son suffisant en répet. Et il sonne bien à bas volume.
Après il faut aimer le concept.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le
exact le super champ xd pourrait répondre à tes besoins :

- jouer à un volume "trés tranquille" genre "j'ai des voisins chiants ou des enfants qui dorment" tout en ayant un son TRES correct

- jouer en groupe et s'il faut rajouter un cab

bon aprés , faut en trouver un car en ce moment la demande est énorme et l'offre ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...