Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question à deux balles ...

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum (j'espère que le bisutage ne va pas être trop violent) et j'ai juste une question :

Je compte me mettre à la guitare éléctrique et j'aimerai savoir laquelle prendre. En fait j'en cherche une avec un bon son en saturé !!
Mais ma principale qauestion est l'ampli, est ce que ca vaut le coup de l'acheter en occaz (tt comme la guitare)

Merci
LordOfNothing
Et aussi : est ce qu'on peut relier un ampli à des enceinte en gardant le son de l'ampli : je veut dire par la en gardant un son saturé

Merci (bis)
LordOfNothing
stuf
  • #3
  • Publié par
    stuf
    le 05 Oct 02, 10:33
Salut à toi!

Heu, tu peux pas le faire plus chtit, l'avatar???

Bon, moi je vais te raconter mon expérience perso, puisque je viens de changer de matos.

En 95, je commence la gratte. Je m'achète une Jackson PS2 et un ampli Peavey Rage 158: 3000frs la gratte, 1300frs l'ampli (bonne satu, pas de reverb )
depuis j'ai eu: un epiphone 30w (rare, mais SUPERBE reverb à ce prix (300frs d'occase!)), un marshall 8080, et un crate 100w (tres decu par le dernier, je l'ai gardé 5 mois).

Là j'ai gagné un peu d'argent, je me suis dit, je change de matos. Je decide de voir mon budget: je vends tout et je dispose de 5000frs.

J'ai trouvé: une Jackson Pro Dinky EX en TBE: 1800frs (4 ans)
un Marshall JCM 900 100W combo 2*12: 3000frs (1 an!!!)

Si j'avais acheté du neuf, je me serais tiré avec du bas de gamme. Là, çà va!

Achète d'occasion: le marché de la gratte est un peu mort en ce moment , c dur de vendre! la jackson je l'ai vendue 280E (mais elle etait etat neuf et avec un Di marzio Evolution sur le chevalet et sortait d'un reglage), et l'ampli 250E. Le 8080, je l'ai laché à 200E (en parfait etat).

Regarde: si tu avais par ex acheté le pack gratte plus Marshall, à moins de 100E tu aurais eu ce que tu cherchais: un gros son et de la bonne qualité.

Donc, achete d'occase, mais prends ton temps. Ne lesine pas sur la gratte, c mieux d'avoir une bonne gratte avec un ampli bof que l'inverse!
N'hésite pas à négocier, les vendeurs (dont moi) savent que c dur à vendre!

Pour une gratte avec bon son, tout depend de ton budget! mais Jackson, Ibanez par ex devraient de satisfaire (PS4, ps2 J., RG270 rg 470 I.). Pour l'ampli, pareil, le mieux en pas gros budget c les peavey pour ce que tu veux. Sinon les Marshall Valvestate sont tres sympa.
Si tu veux vraiment un GROS son, achete une MT2 Metal Zone de Boss, je l'ai depuis le Peavey, j'en ai jamais ete décu, c un truc à garder. Là avec mon nouveau matos, ca DECHIRE!!!!


Bon courage, vieux! Au fait, tu veux jouer koi?
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #4
  • Publié par
    stuf
    le 05 Oct 02, 10:35
heu, 480 Euros, soit 3150frs le Marshall et PS2!!!

A+
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!

En ce moment sur amplification...