[Question] Ampli à lampes repet' + concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
fredyshred a écrit :

mais je ne pense pas que tu aurais assez d'arguments ..

je crois que ça ne m'intéresse pas et ça n'aidera pas le créateur du topic à se trouver du matériel.
Par contre, pour le vintage, je ne me fais pas un matos vintage car « c'était mieux avant » comme le dis Aristophane, mais c'est juste que mon oreille, mes goûts personnels, sont plus à même de s'entendre avec le côté plus chaud de l'analogique pour les pédales, de la lampe, de vieux single coil bien brut, etc...

Je dis pas que c'est mieux, mais que ca correspond plus à mon style.

Bon ça fait beaucoup de petits amplis là d'un coup, y'a du Vox, du Laney, H&K, etc...

Par contre, n'hésitez pas à parler des termes techniques, PCB, PTP... je raffole de ce genre de détails en fait, pour mon enrichissement personnel.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
stefan74
As-tu éventuellement pensé à un ampeg gvt-15, tête ou combo 12" auquel tu peux ajouter un baffle 1x12 si besoin...? j'ai la version tête avec 2 baffles harley benton en vintage 30 (à moins de 100€ pièce chez thomann...et ils font parfaitement le job), le clean de cet ampli est top et il mange parfaitement tous les effets! Il a remplacé mon peavey classic 50 depuis...
Tu peux trouver plus d'infos et d'avis sur ce petit ampli sur le topic dédié: https://www.guitariste.com/for(...).html
On ne trouve plus cet ampli neuf sur le web mais il y en a un ou deux a vendre sur le forum il me semble...
casseoreille
J'ai quelques idées qui me semblent bonnes, mais en aucune façon je ne compte renseigner un individu qui déclare essayer le matériel en magasin pour l'acheter chez Thomann. C'est à cause d'imbéciles de ce genre que nos magasins ferment les uns après les autres. Certains d'entre nous doivent se rendre dans de grandes villes distantes de 50 à 100 km, et parfois plus, pour voir, essayer et acheter du matériel.

J'invite ce personnage à se reporter au forum des amplis Fender 65 Deluxe Reverb, où il pourra lire que l'un d'entre nous a renvoyé un premier ampli qui ne fonctionnait pas, le deuxième fait un bruit d'hélicoptère et il ne sait plus quoi faire. J'oubliais ..ses déboires il le doit à Thomann!!!.....????
Bonsoir Casseoreille

casseoreille a écrit :
J'ai quelques idées qui me semblent bonnes, mais en aucune façon je ne compte renseigner un individu qui déclare essayer le matériel en magasin pour l'acheter chez Thomann. C'est à cause d'imbéciles de ce genre que nos magasins ferment les uns après les autres. Certains d'entre nous doivent se rendre dans de grandes villes distantes de 50 à 100 km, et parfois plus, pour voir, essayer et acheter du matériel.

J'invite ce personnage à se reporter au forum des amplis Fender 65 Deluxe Reverb, où il pourra lire que l'un d'entre nous a renvoyé un premier ampli qui ne fonctionnait pas, le deuxième fait un bruit d'hélicoptère et il ne sait plus quoi faire. J'oubliais ..ses déboires il le doit à Thomann!!!.....????

Alors premièrement, puisque tu ne veux pas donner tes bonnes idées, je vais m'auto-cité, ça s'équivaut.

Moi même a écrit :
Je suis surtout étudiant. Je travail à l'arrache pour me payer le peu de matos que j'ai et pour faire avancer mon groupe. Désolé de ne pas pouvoir soutenir les magasins de ma ville parce-qu’ils ne peuvent pas s'aligner avec les webstores... Je serai incapable de claquer 1100 euros pour une Strat que je peux avoir neuve, réglée, garantie, contact avec le préparateur, etc... pour environ 700. Et encore les magasins proches de chez moi vendent particulièrement chers.

Je suis COMPLÈTEMENT d'accord avec toi, je tiens à ce qu'on garde les petites boutiques, la proximité avec les passionnés de musique, mais je roule pas sur l'or et j'ai pas encore de CDI. Peut-être que dans 5 - 10 ans, j'y repenserai différemment.

Ensuite, je pourrais aller sur Paris oui pour tester et acheter. Mais voilà, je fais un crédit à un proche au centime près pour financer une guitare (même pas une US en plus) et avec les cours, je ne peux pas travailler entre temps (je vais attendre cet été). Le groupe que j'ai formé il y a peu commence à devenir exigeant en terme de temps et de matos, car j'ai besoin de sonner correctement et je ne tiens pas à vivre éternellement sur mes Squier alors que mon seul foutu but dans cette vie, c'est de partager ma musique sur scène.

Je n'ai donc malheureusement pas le temps, l'argent pour claquer deux billets de train (plus de voiture, assurance trop chère) pour m'acheter le matos et encore une fois, je m'en excuse au près de ceux qui le peuvent. Je joue pas les victimes c'est une réalité.

Maintenant quand j'aurai mon poste, mon CDI peut-être que je commencerai à me payer de quoi me déplacer, essayer et acheter dans ces magasins, dont j'ai tout autant envie que vous, qu'ils prospèrent.

Après c'est pas la peine de se mettre dans un tel état, je suis pas le DG de Woodbrass, Thomann, ni même le fondateur de la mondialisation. Donc si tu me boudes comme une petite soeur parce-que je suis dépendant de Thomann, je me passerai de tes bonnes idées, avec un peu de regret quand même. Je trouve dommage qu'on en arrive là pour ça.

Peace and Rock les gratteux !
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
splatshman
casseoreille a écrit :

Fais moi rire encore l'Aindien....
Thomann donne des grand coups de pieds dans ses amplis avant de les envoyer et joue au basket avec....c'est bien connu...
Keep Calm and Watch Your Ass!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
splatshman a écrit :
casseoreille a écrit :

Fais moi rire encore l'Aindien....
Thomann donne des grand coups de pieds dans ses amplis avant de les envoyer et joue au basket avec....c'est bien connu...

Par ailleurs, il y a eu un autre forumeur il y a quelques mois qui a eu de gros déboires avec son magasin (oui, local, de proximité), suite à l'achat d'une Gibson LP T ou un truc du genre. Ça marche dans les deux sens, être un petit magasin du coin ne garantit pas un bon service, loin de là.

Pour le créateur du topic, as-tu déjà essayé de négocier avec les magasins proches de chez toi, prix Thomann à l'appui ? Ils peuvent parfois faire des efforts assez surprenants si on s'y prends bien
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
splatshman
C'est quand même pas évident de négocier chez un commerçant avec le prix internet a la main.
Les charges ne sont pas les mêmes, les approvisionnements non plus..
Si un commerçant accepte de faire une ristourne, il faut comprendre que c'est sur sa marge qu'il rogne. Parce que quoi qu'il en soit il aura toujours les même charges dessus.
Par ailleurs, s'il vous fait 10 ou 15% ça ne veut pas dire qu'il se met 10 ou 15% dans la poche...
Un commerçant de quartier ou de village ne paie pas les instruments le même prix que Thomann, DV247 ou Woodbrass, le volume n'étant pas en rapport.

La question que vous devriez vous poser c'est la suivante:
"est-ce que moi j'accepterais de baisser mon salaire parce que le client de mon patron trouve le produit trop cher par rapport a la concurence "déloyale" appliquée par la Chine (pour ne citer qu'eux..)"

Voilà...Je connais bon nombre de commerçants qui, en France aujourd'hui, non pas l'équivalent du SMIC et qui seraient vachement heureux de l'avoir...
Keep Calm and Watch Your Ass!
casseoreille
Excellente réponse! Mon magasin s'aligne très souvent sur les prix internet sans que je lui demande quoi que ce soit. Il sait que les clients s'informent et connaissent les prix. Mais il faut reconnaître que son métier devient de plus en plus difficile et que nos magasins se réduisent comme une peau de chagrin.

Personnellement je ne prendrais jamais le risque de commander un ampli par le biais d'internet.

Si le client est correct il aura toujours un bon service de son détaillant musique local.
irhemix
Bon c'est rare qu'on ait rarement un prix la première fois que l'on met les pieds dans la boutique, mais ne serait ce qu'acheter ses consommables régulièrement(m$eme si les cordes sont à 3€ de plus), passer dire bonjour quand on passe devant, si le mec est pro le conseiller à son entourage etc... ça se fait naturellement.

Le truc que l'on reproche à l'auteur n'est pas de commander sur Thomann, c'est de se servir des petites boutiques comme salle d'essais avant d'acheter sur le net.

On lui a fait remarquer, il se justifie par des pbs d'argents, ça arrive à tout le monde, il a sa conscience pour lui, peut être qu'un jour il trouvera LA boutique où il se sentira comme à la maison et qu'il respectera ce commerçant.

Maintenant ça n'est pas une raison pour ne pas l'aider, d'une part les conseils pourront aider un autre forumeur qui recherche le même matos, peut-être qu'il trouvera le matos en promo dans une boutique, peut-être que le matos ultime fait pour lui ne peut s'obtenir qu'en VPC.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
benoi31
Après, je voudrais faire remarquer que la boutique simplifie beaucoup les choses en cas de soucis: pour rapporter l'ampli, pas besoin d'attendre 2 semaines entre les renvois, dans le cas d'achat d'une guitare, moi on m'offre les réglages à chaque fois que je la ramène dans le magasin, c'est vraiment pas négligeable !
Mais bon, bref, c'est un long débat qui n'a pas fini de faire couler de l'encre.

mais si tu as tant de soucis à te payer du matos neuf, pourquoi ne te tourne tu pas vers l'occase ? Ca permet d'essayer (si le vendeur est sympa et que tu es vraiment curieux), et d'avoir des prix très bons aussi, surtout que la plupart des vendeurs sont fiables.
Typiquement, tu pourrais avoir un OR15 à 400/450 au lieu de 550...
POur la guitare, je peux comprendre qu'on préfère du neuf (on est son premier, ça sonne très pas avant le mariage tout ça ^^), mais pour l'ampli, à part l'usure des lampes, c'est généralement de la bonne qualité.

Pour l'OR15, je trouve effectivement les crunch magiques (à 10h c'est l'eargasm),mais j'aime bien le clean aussi. Après, c'est vrai que c'est pas la meilleure "plate forme à pédale" du monde, c'est plus une grosse boite à crunch.

La boucle d'effet permet de coller des reverbs et delay facilement (avec ma spring chicken c'est juste topissime), il prend très bien les boosts. Overdrive j'ai pas tenté. Par contre au niveau des fuzz, il ne les prends bien qu'en clean (enfin du moins la mienne, un clone de ram's head de chez catalinbread), dès qu'on a un peu de gain de base, il faut baisser le volume de la gratte sous peine de se retrouver avec un gros scrunch scrounche injouable.

Franchement l'ampeg GVT15H (qui se trouve d'occase pour pas cher), ça devrait valoir le coup de le tester pour toi, apparemment c'est une excellente plate forme à pédale, avec une bonne réverb et un timbre assez particulier qui a l'air de bien plaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...