Bonsoir Casseoreille
casseoreille a écrit :
J'ai quelques idées qui me semblent bonnes, mais en aucune façon je ne compte renseigner un individu qui déclare essayer le matériel en magasin pour l'acheter chez Thomann. C'est à cause d'imbéciles de ce genre que nos magasins ferment les uns après les autres. Certains d'entre nous doivent se rendre dans de grandes villes distantes de 50 à 100 km, et parfois plus, pour voir, essayer et acheter du matériel.
J'invite ce personnage à se reporter au forum des amplis Fender 65 Deluxe Reverb, où il pourra lire que l'un d'entre nous a renvoyé un premier ampli qui ne fonctionnait pas, le deuxième fait un bruit d'hélicoptère et il ne sait plus quoi faire. J'oubliais ..ses déboires il le doit à Thomann!!!.....????
Alors premièrement, puisque tu ne veux pas donner tes bonnes idées, je vais m'auto-cité, ça s'équivaut.
Moi même a écrit :
Je suis surtout étudiant. Je travail à l'arrache pour me payer le peu de matos que j'ai et pour faire avancer mon groupe. Désolé de ne pas pouvoir soutenir les magasins de ma ville parce-qu’ils ne peuvent pas s'aligner avec les webstores... Je serai incapable de claquer 1100 euros pour une Strat que je peux avoir neuve, réglée, garantie, contact avec le préparateur, etc... pour environ 700. Et encore les magasins proches de chez moi vendent particulièrement chers.
Je suis COMPLÈTEMENT d'accord avec toi, je tiens à ce qu'on garde les petites boutiques, la proximité avec les passionnés de musique, mais je roule pas sur l'or et j'ai pas encore de CDI. Peut-être que dans 5 - 10 ans, j'y repenserai différemment.
Ensuite, je pourrais aller sur Paris oui pour tester et acheter. Mais voilà, je fais un crédit à un proche au centime près pour financer une guitare (même pas une US en plus) et avec les cours, je ne peux pas travailler entre temps (je vais attendre cet été). Le groupe que j'ai formé il y a peu commence à devenir exigeant en terme de temps et de matos, car j'ai besoin de sonner correctement et je ne tiens pas à vivre éternellement sur mes Squier alors que mon seul foutu but dans cette vie, c'est de partager ma musique sur scène.
Je n'ai donc malheureusement pas le temps, l'argent pour claquer deux billets de train (plus de voiture, assurance trop chère) pour m'acheter le matos et encore une fois, je m'en excuse au près de ceux qui le peuvent. Je joue pas les victimes c'est une réalité.
Maintenant quand j'aurai mon poste, mon CDI peut-être que je commencerai à me payer de quoi me déplacer, essayer et acheter dans ces magasins, dont j'ai tout autant envie que vous, qu'ils prospèrent.
Après c'est pas la peine de se mettre dans un tel état, je suis pas le DG de Woodbrass, Thomann, ni même le fondateur de la mondialisation.
Donc si tu me boudes comme une petite soeur parce-que je suis dépendant de Thomann, je me passerai de tes bonnes idées, avec un peu de regret quand même. Je trouve dommage qu'on en arrive là pour ça.
Peace and Rock les gratteux !
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)