Bonjour / bonsoir à tous !
Je me refais complètement le matos en ces moments, avec mes petits moyens mais ça devrait le faire. Mes annonces portent leur fruit et mon groupe est bientôt au complet. Un petit promoteur de la région me connait et sait que je forme le groupe, il me laissera des petites dates ça et là dans des petites salles quand on aura présenté quelques compos.
Puisqu'après 10 ans de guitare, je vais remonter sur scène pour la deuxième fois... cette fois si, j'aimerai autant que ça continue et j'aimerai que le matos suive. J'ai failli craquer sur une Fender US, mais en essayant in extremis une Classic Player 50... Elle m'a tellement montré qu'elle avait un caractère vraiment à elle, très claquant et plein de charme, je l'ai trouvé bien plus intéressante que l'US. Bref, c'est un autre sujet.
Maintenant je viens vers vous, car pour le coup, je pars de zéro. Je ne vais pas avoir le temps d'essayer 300 amplis et donc je commence la pré-selection en entamant les hostilités ici même, ou j’espère récolter des débats, des avis, etc... Et donc, j'en arrive à ma question :
En sachant que je cherche :
- Un ampli à lampe
- Au mieux une tête et un cabinet
- Entre 7 et 20 watt
Pour :
- Les repets (Garage, salon)
- Les concerts (Bar, Pub et petite à moyenne salle, hangar, etc...)
- Du Rock Progressif, avec des teintes plus pêchues
- De longs et gros solo à la Gilmour
- En fait pour avoir du son proche du Live des Floyd 1980-81 mais en giga miniature
- Costaud
- Qui aime le Delay, le Chorus, le Flange et le Fuzz
- Et qui n'entendra que du single coil
Alors je vous rassure, je ne fais pas mon gros assisté hein, je ne viens pas là pour qu'on fasse tout le travail à ma place, mais c'est vraiment pour avoir des idées de départ pour partir essayer en megasin 3 modèles, au mieux 2 et que je reparte avec l'un deux. Enfin plutôt que je l'essai en magasin et que je le commande chez Thomann.
J'ai déjà eu le plaisir de tester :
- l'OR15H de chez Orange. J'ai adoré, mais j'ai trouvé que son clean manqué un peu de... je sais pas. De quelque chose. Par contre le crunch de la tête est juste MAGNIFIQUE. Oui mais voilà... moi j'ai MES disto, fuzz, etc.. en pédale. Donc j'ai besoin d'un super clean pour mes effets.
- Le Hughes & Kettner Tubemeister 18, une tuerie aussi et j'ai préféré le clean.
Quelqu'un à l'un de ces deux petits monstres et peut me donner son avis ?
Voilà voilà, merci d'avance !
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)