[Question] Ampli à lampes repet' + concert

Bonjour / bonsoir à tous !

Je me refais complètement le matos en ces moments, avec mes petits moyens mais ça devrait le faire. Mes annonces portent leur fruit et mon groupe est bientôt au complet. Un petit promoteur de la région me connait et sait que je forme le groupe, il me laissera des petites dates ça et là dans des petites salles quand on aura présenté quelques compos.

Puisqu'après 10 ans de guitare, je vais remonter sur scène pour la deuxième fois... cette fois si, j'aimerai autant que ça continue et j'aimerai que le matos suive. J'ai failli craquer sur une Fender US, mais en essayant in extremis une Classic Player 50... Elle m'a tellement montré qu'elle avait un caractère vraiment à elle, très claquant et plein de charme, je l'ai trouvé bien plus intéressante que l'US. Bref, c'est un autre sujet.

Maintenant je viens vers vous, car pour le coup, je pars de zéro. Je ne vais pas avoir le temps d'essayer 300 amplis et donc je commence la pré-selection en entamant les hostilités ici même, ou j’espère récolter des débats, des avis, etc... Et donc, j'en arrive à ma question :

En sachant que je cherche :
- Un ampli à lampe
- Au mieux une tête et un cabinet
- Entre 7 et 20 watt

Pour :
- Les repets (Garage, salon)
- Les concerts (Bar, Pub et petite à moyenne salle, hangar, etc...)
- Du Rock Progressif, avec des teintes plus pêchues
- De longs et gros solo à la Gilmour
- En fait pour avoir du son proche du Live des Floyd 1980-81 mais en giga miniature
- Costaud
- Qui aime le Delay, le Chorus, le Flange et le Fuzz
- Et qui n'entendra que du single coil

Alors je vous rassure, je ne fais pas mon gros assisté hein, je ne viens pas là pour qu'on fasse tout le travail à ma place, mais c'est vraiment pour avoir des idées de départ pour partir essayer en megasin 3 modèles, au mieux 2 et que je reparte avec l'un deux. Enfin plutôt que je l'essai en magasin et que je le commande chez Thomann.

J'ai déjà eu le plaisir de tester :
- l'OR15H de chez Orange. J'ai adoré, mais j'ai trouvé que son clean manqué un peu de... je sais pas. De quelque chose. Par contre le crunch de la tête est juste MAGNIFIQUE. Oui mais voilà... moi j'ai MES disto, fuzz, etc.. en pédale. Donc j'ai besoin d'un super clean pour mes effets.
- Le Hughes & Kettner Tubemeister 18, une tuerie aussi et j'ai préféré le clean.

Quelqu'un à l'un de ces deux petits monstres et peut me donner son avis ?

Voilà voilà, merci d'avance !
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 02 Mar 2014, 16:07
Tu ne donnes pas ton budget, ça peut être pratique si tu pars dans une optique tête + cab.
Je pense que tu voudras du 2x12.

Le tubemeister à l'avantage d'avoir une sortie pour enregistrer et une sécurité en cas d'allumage sans baffle.

Panic Nation a écrit :
Enfin plutôt que je l'essai en magasin et que je le commande chez Thomann.

Soit tu es plein d'humour soit c'est à cause de gars comme toi que les petites boutiques ferment et qu'on a de plus en plus de mal à tester du matos. Surtout que les petites boutiques essaient de faire un geste en essayant de se rapprocher des prix du net si la marge n'est pas imposée par le distributeur.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix a écrit :
Tu ne donnes pas ton budget, ça peut être pratique si tu pars dans une optique tête + cab.
Entre 500 et 800 euros cab compris

irhemix a écrit :
Soit tu es plein d'humour soit c'est à cause de gars comme toi que les petites boutiques ferment et qu'on a de plus en plus de mal à tester du matos. Surtout que les petites boutiques essaient de faire un geste en essayant de se rapprocher des prix du net si la marge n'est pas imposée par le distributeur.
Je suis surtout étudiant. Je travail à l'arrache pour me payer le peu de matos que j'ai et pour faire avancer mon groupe. Désolé de ne pas pouvoir soutenir les magasins de ma ville parce-qu’ils ne peuvent pas s'aligner avec les webstores... Je serai incapable de claquer 1100 euros pour une Strat que je peux avoir neuve, réglée, garantie, contact avec le préparateur, etc... pour environ 700. Et encore les magasins proches de chez moi vendent particulièrement chers.

Je suis COMPLÈTEMENT d'accord avec toi, je tiens à ce qu'on garde les petites boutiques, la proximité avec les passionnés de musique, mais je roule pas sur l'or et j'ai pas encore de CDI. Peut-être que dans 5 - 10 ans, j'y repenserai différemment.
fredyshred
moi je m'en fous, mon magasin fait moins cher que thomann..

Sinon oui le tubemeister est bien adapté
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Aristophane
fender hot rod, blues deluxe, peavey classic 30... Ce sont des amplis increvables et puissants avec un bon clean qui mange toute les pédales.
Aristophane a écrit :
fender hot rod, blues deluxe, peavey classic 30... Ce sont des amplis increvables et puissants avec un bon clean qui mange toute les pédales.
Que des combos

Je tiens à avoir une tête et un cab, pour pouvoir changer de cab et garder la tête ou vice versa en fait...
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 02 Mar 2014, 17:15
J'ai rien contre acheter les gens qui achètent sur le net je suis aussi client, c'est juste se servir des magasins comme salle de tests pour thomann. Pour pallier à ça maintenant on trouve des boutiques qui font payer les essais et qui remboursent à l'achat. C'est dommage. Mais tu as aussi des boutiques comme là ou je vais qui essaient de faire des promos pour que tout le monde y trouve sont compte et on se retrouve avec des tarifs égaux à thomann ou quelques euros d'écarts selon le produit.

Si tu t'orientes vers la tubemeister 18 il faudrait voir si tu trouves un cab orange 2*12 d'occasion pour que ca rentre dans ton budget.

J'ai un pote qui à une tête laney ironheart 15W super son clair, bon crunch et qui m'a l'air de bien encaisser les pédales. Avec le 2x12 Laney qui va avec on est dans ton budget. Ca passe aussi dans le budget avec son 4x12.
Aristophane
à Paris les magasins font quasiment le même prix que chez thomann.
Si c'est pour jouer dans des pubs, je comprend pas pourquoi tu t'emmerdes avec une tête et des baffles...
fredyshred
Aristophane a écrit :
fender hot rodCe sont des amplis increvables et puissants

Je ne parierais pas là dessus. L'hot rod à un pcb, avec des résistances qui fondent au bout d'un certain temps. C'est une panne très connue des techniciens

- Si les magasins proches de chez moi pratiquaient ce genre de promotion, d'alignement, j'acheterai chez eux. Mais pour l'instant, les différences constatées sont vraiment énorme et même avec de la bonne volonté, je peux pas me payer le matos et j'ai besoin d'essayer avant d'acheter. C'est d'ailleurs, un peu pareil pour tout en fait... J'aimerai acheter plus artisanale dans TOUT un tas de chose, mais financierement... Après on peut partir loin et souligner les aberrations de la mondialisation, de la spéculation, des grosses firmes qui dévorent les marchés, mais pour le coup, on serait très loin de Guitariste.com

- Ah, je vais me pencher sur le Lionheart, j'en ai entendu beaucoup de bien en fait au fil des discussion. Merci du filon !

Aristophane a écrit :
à Paris les magasins font quasiment le même prix que chez thomann.
Si c'est pour jouer dans des pubs, je comprend pas pourquoi tu t'emmerdes avec une tête et des baffles...
Comme je l'ai sous entendu dans mon premier commentaire, en fait... c'est sur le long terme. De la repet', aux pubs, à la petite salle, au hangar... Voir en extérieur (fête de la musique ou autre...).
irhemix
Je parlais du Ironheart pas Lionheart
Aristophane
fredyshred a écrit :
Aristophane a écrit :
fender hot rodCe sont des amplis increvables et puissants

Je ne parierais pas là dessus. L'hot rod à un pcb, avec des résistances qui fondent au bout d'un certain temps. C'est une panne très connue des techniciens

L'hot rod à un PCB, c'est quoi, une maladie tropicale ? Sérieusement, les 9/10 des amplis sont montés sur du PCB, j'ai jamais entendu qu'ils se mettaient à fondre !
En tant que bon puriste, le guitariste électrique préfère le vintage en PTP parce que "c'était mieux avant", mais bon, c'est quand même plus compliqué que ça d'avoir un bon son.
Si il a un budget limité, il peut oublier le PTP.

Si tu cherches une bonne tête qui prend les fuzz et les autres pédales, c'est pas si facile, la night train j'avais cru comprendre qu'elle était compliquée avec les fuzz.
Peut-être la laney en effet, sinon une petite marshall 2061x( pour le coup c'est du ptp) ou une fender supersonic.
fredyshred
Citation:
L'hot rod à un PCB, c'est quoi, une maladie tropicale ? Sérieusement, les 9/10 des amplis sont montés sur du PCB, j'ai jamais entendu qu'ils se mettaient à fondre !
En tant que bon puriste, le guitariste électrique préfère le vintage en PTP parce que "c'était mieux avant", mais bon, c'est quand même plus compliqué que ça d'avoir un bon son.
Si il a un budget limité, il peut oublier le PTP.

Le PCB en soit n'est pas une mauvaise chose.Ce qui est moins cool c'est les résistances sous dimensionnés dans cet ampli'..Et donc elles grillent, et fondent sur le-dit pcb. Après on peux débattre du PTP mais je ne pense pas que tu aurais assez d'arguments ..

Aristophane
fredyshred a écrit :

mais je ne pense pas que tu aurais assez d'arguments ..

je crois que ça ne m'intéresse pas et ça n'aidera pas le créateur du topic à se trouver du matériel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...