Question ampli... Son clair, light crunch, blues 800-1200e ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Oui, c'est juste
Compter environ 1500 Euros (il me semble) pour l'EGZ en tête (qui est vraiment la plus proche des desirs de Tetsuo), et 1200 pour le Z28.
Après, il faut regarder sur Ebay en occaz, on en trouve mais souvent en 110 volts...
Bon, je retourne au boulot...

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tetsuo_fr
Bo, le fait que ce soit en 110V, c'est pas grave. Un tres bon transfo et hop ça part. Le souci, c'est le dollar actuel
merci en tout cas, c'est déjà une bonne piste (qu'on m'avait déjà indiqué sur le mini-Z d'ailleurs)

J'ai rajouté en précision que je jouais sur strat (haar in progress), LP bacchus en finition oil et ES-137 greco. J'ai aussi une SG en P90, mais elle se suffira à elle meme sur la groove tube montée en EL34...

J'avais pareil ciblé Fargen blackbird (qui m'a toujours fait de l'oeil), mais ça reste 6V6 dans l'esprit, et le prix est du même acabit que Dr Z voire pire. (edit, en regardant, il le font apparemment aussi en 6L6, mais bon, reste le prix)

Sur le papier, ce qui est fait à l'ancienne en 6l6 GE (pas GC) me conviendrait, mais bon, c'est comme tout, un essai peut faire effectuer un revirement...
bref, toujours en recherche d'idées !
A essayer pour l'instant :
Bluesbreaker
regarder les Dr Z EGZ50
ré écouter les dumble-like (ceriatone)
koch studiotone
tetsuo_fr
D'autres idées plus fenderiennes peut etre ???
tetsuo_fr
tetsuo_fr a écrit :
D'autres idées plus fenderiennes peut etre ???
tetsuo_fr
Quelqu'un aurait des infos sur les concert reverb, et leur différences avec les Pro reverb, chez fender, sinon ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'viens de passer 2 heures sur un hot rod, pour un clair magnifique et un light crunch blues franchement il est super, je te conseille de l'essayer

Par contre en "more drive" c'est pas terrible mais apparement c'est pas la disto que tu recherches. Mais c'est un 1*12.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
tetsuo_fr
salut, merci pour ta réponse !
J'ai déjà essayé le hot rod que j'ai trouvé pour ma part correct mais sans plus, tant au niveau du clean que du crunch... Je lui préfère par exemple le vieux blues deluxe des années 80-90 qui était pas mal...

Mais le but pour mon futur ampli c'est de monter en gamme et retrouver le son clair que j'adore. Sur le papier, un bassman blackface ou un Concert brownface d'époque serait idéal, mais bon, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut. pis le souci est toujours l'essai derrière, trouver un super reverb ou un concert reverb en magasin, c'est mission impossible (et je parle de paname inclus puisque j'en reviens) à moins d'appeler tous les magasin pour leur demander s'ils en ont un. Quant aux "boutiques" et autre "handmade", je n'en parle meme pas

Pendant que j'y suis, j'ai entendu le princeton reverb Ri samedi dernier en magasin, ben ça marche bien cte bestiole ! Ca sonne pas mal ! Prix toujours "à la fender" mais bon, j'en étais étonné
Brigido
Hey there !

Le Bassman Blackface est quand même très particulier, j'en ai joué un recemment (50 w), c'est très puissant, donc impossible à faire cruncher sauf si on veut devenir sourd, il y a un son, certes, un son clair de chez clair, avec des mediums vraiment très creusés. Ce creux dans le medium bien que joli à l'oreille, peut devenir franchement difficile à gerer en groupe notamment avec des simples bobinages (je pense à une strat notamment). Je trouve que d'une manière générale c'est un peu le problème avec les fender blackface (notamment lorsqu'il n'y a que des corrections graves/aigus. Les tweeds envoient beaucoup plus de medium et donnent une assise plus conséquente au son dans un contexte de groupe. j'ai découvert ces amplis un peu sur le tard (tweed deluxe, tweed twin, tweed bassman), c'est une facette du son Fender un peu moins connue, plus âpre et roots, mais qui passe vraiment bien dans de nombreux contextes et surtout ceux du blues et de la soul.
Je te dis ça Tetsuo parce que je voulais te parler aussi de certains amplis de Nick Greer qui sont un peu dans cette veine, le hathaway et l' Underdog par exemple. On peut entendre l'underdog sur certains disques du Tony Vega Band, Vega a un son de dingue dans un style Texas Blues plutôt crunchy, mais je pense que ces amplis sonnent aussi très bien en clean. J'ai un tweed deluxe bien medium, et lorsque je veux le transfomer en Deluxe Reverb, je branche une Barber EQ et une Holy Grail plus et franchement avec ça j'ai le meilleur des deux mondes.

Mes deux centimes (comme disent les ricains) !

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tetsuo_fr
Hum, les amplis greer j'ai vu ça il n'y a pas tres longtemps, je ne savais pas qu'il faisait dans cette veine ! (pour moi, c'était le cam 18 (ne serait-ce qu'au style, je craque comme un autre ici qui se reconnaitra !) Faut vraiment que je regarde les deux que tu as cité... (et j'ai vu aussi clark amplification...)
Par contre c'est de la 6V6, non ?
Sur le papier, je suis censé aimer dans l'ordre brown face , puis a égalité tweed et blackface. Mais les brown, c'est tellement dur a choper que je n'avais pas espoir avec mon budget de passer par là...
Je regarde aussi chez greer le special 20 (enfin chez lui tout me plait alors...)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est trouvable en France Greer ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tetsuo_fr
ben non , ça s'importe seulement...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Dommage, je me serais bien fait un Cam 18 à l'occasion, mais l'idée de négocier le transport, l'achat, la douane, le transfert de devises avec des gens pas suffisamment civilisés pour parler français, ça me broute...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tetsuo_fr
le problème c'est surtout la douane et les frais de ports, sur un ampli ça le ramène tout de suite à pas mal cher...
Mais sur les greer, clark ou gries, les commentaires sont assez élogieux !
Earthworm Jim
princeton reverb reissue. a essayer!!!

ça correspond exactement a ta descriptions (y'a des sorties pour un cab d'extensions) et ça sonne la mort ce truc. pas de master (et c'est pour ça que ça sonne ) et il diffuse le bougre malgré son 10 pouce et sa petite taille.

c'est le meilleur reissue fender, un clean royal et cristallin, un crunch crémeux et pas agressif pour un son, un belle dynamique une reverb de cathédrale. chèque les démo sur le site fender, elle sont plutôt bien faite et bien représentative du son de l'ampli.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tetsuo_fr
je l'ai écouté samedi dernier et effectivement il sonne le bougre !
Jusque que je cherche un son plus bassy (encore que) et une dynamique plus importante, un son un poil plus bassy en fait...
Earthworm Jim
tetsuo_fr a écrit :
je l'ai écouté samedi dernier et effectivement il sonne le bougre !
Jusque que je cherche un son plus bassy (encore que) et une dynamique plus importante, un son un poil plus bassy en fait...

ba tu lui ajoute une extension 1x15 et t'es le roi du pétrole.

en tout cas il manque pas de basse du tout je trouve et diffuse vraiment on croirais pas en le voyant. c'est pas l'ampli ultra dynamique mais ça fait partie du truc, c'est douce compression, crémeuse, des sons clair ultra sensitif a souhait moi j'adore perso. j'était triste de le voir partir du mag...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...