Question ampli... Son clair, light crunch, blues 800-1200e ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
tetsuo_fr a écrit :
je l'ai écouté samedi dernier et effectivement il sonne le bougre !
Jusque que je cherche un son plus bassy (encore que) et une dynamique plus importante, un son un poil plus bassy en fait...

ba tu lui ajoute une extension 1x15 et t'es le roi du pétrole.

en tout cas il manque pas de basse du tout je trouve et diffuse vraiment on croirais pas en le voyant. c'est pas l'ampli ultra dynamique mais ça fait partie du truc, c'est douce compression, crémeuse, des sons clair ultra sensitif a souhait moi j'adore perso. j'était triste de le voir partir du mag...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico_las

Celui la ?

(juste pour info, les ceriatones tu peux les achèter déjà montés mais peut être que tu le savais déjà, en tout cas avec le cours du dollar ce n'est plus la peine, dommage pour les retardataires )
tetsuo_fr
pour les ceriatone, bon, c'est sympa (juste eu l'occas' d'en essayer un, mais rapidos), mais là je vise un poil plus haut...
Pis du ceriatone en neuf, par rapport à un bon prix d'occas' pour un ampli, c'est pas systématiquement si avantageux que ça
Là je suis un amp vintage à importer. On verra, c'est bien parti en tout cas.
nicow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nicow
    le
Un Cornell Romany Reverb ?
tetsuo_fr
J'y ai pensé, mais bon, les échos que j'ai eu sont "vraiment bien, mais pas non plus exceptionnel"...
Hamer59
Je dirais un Fender Blues Deluxe Reissue. ( 735 € sur Thomann.de)

ou un Peavey Classic 30 ( 575 € )

Dites, ça vaut quoi un Peavey Delta Blues Tweed en 2x10" ou en 1x15" ??
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
tetsuo_fr
J'me doutais qu'on allait me les présenter ces deux là ;-) Bons amplis, mais je cherche bien mieux en fait.
Bref, c'est à priori trouvé, ce sera (si ça se confirme) un fender concert blackface. Je dépasse mon budget, mais bon, sur le papier (et au vu des concert amp que j'ai déjà écouté), ça devrait m'aller parfaitement !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
La flemme de tout lire mais sinon marshall 30th anniversary, attention le clean n'a rien a voir avec les clean marshall habituellement, à mon gout le meilleur clean marshall qui existe.
Ampli polyvalent a souhait, clean qui reste clean jusqu'au bout, canal crunch qui va du clean crunch a l'overdrive (ce deux cannaux sont le point fort de l'ampli)
Après on as le canal lead, celui là il ne t'interessera pas trop je pense.
tetsuo_fr
Je connaissais pas celui du tout...
Apparemment les gibson Ga42 sont pas mal aussi
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Franchement je trouve les 30ieme un des meilleurs amplis produits par marshall.
Par contre à preferer le combo (qui existe que en 1x12) mais possède deux sorties HP, et le celestion gold 200w dedans est a tomber.
La tête ayant quelques soucis de conception... les lampes ne sont pas disposés au même endroit que sur le combo, et on se retrouve avec pas mal de buzz et une module midi qui risque fort de griller avec la chaleur ....
erniebull
VL-1002 à 750 E !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Earthworm Jim
Mochi a écrit :
Franchement je trouve les 30ieme un des meilleurs amplis produits par marshall.
Par contre à preferer le combo (qui existe que en 1x12) mais possède deux sorties HP, et le celestion gold 200w dedans est a tomber.
La tête ayant quelques soucis de conception... les lampes ne sont pas disposés au même endroit que sur le combo, et on se retrouve avec pas mal de buzz et une module midi qui risque fort de griller avec la chaleur ....

je connais le bestiaux (le combo justement) c'est un bon ampli, polyvalent et tout, mais pas un des meilleur marshall. pour le clean on a vu bien mieux, les JTM45 et autres plexi ne sont pas bon que en crunch, les cleans sont superbe aussi a des lieux des marshaux moderne.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tetsuo_fr
Pour Erniebull... Trop tard, je fais un virement demain, à l'ouverture de ma banque, désolé Mais up lointain pour ta vente !

Sinon merci à tout le monde
Si vous voulez continuer à discuter sur ce genre d'ampli, faut pas hésiter, je serais là aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...