Question : amplis à lampes

blackGhost
Il y a une question que je me pose : Est-ce qu'il faut remettre le stand-by avant d'éteindre un ampli à lampes ?
Moi, on m'a dit qu'il ne fallait pas le mettre pour que les lampes puissent se décharger mais sur certains sites j'ai pu voir des infos contradictoires, alors je ne sais plus qui croire.
*minus*
ouais carrément faut mettre le stand by.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
blackGhost
Aïe....après je m'étonne que mon ampli déconne
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 29 Dec 02, 17:49
oui, la seule fois où tu as besoin de décharger quelque chose c'est lorsque tu veux bricoler ton ampli : par sécurité tu peux le mettre sur "on" quelques secondes comme lorsque tu joues mais débranché, ce qui permet d'éliminer les charges résiduelles que pourraient avoir les condensateurs et qui pourraient te blesser gravement vu les tensions mises en jeu.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lord_ayron666
ouep tu le mets en standby
Et une fois que le standby est mis (d'ou la chanson STAND BY ME ) et ben tu peux switcher Off ton ampli.

Le bouton ON-OFF c est de l ultime. Tjours avant du utilisera le stand by. de meme qd tu allumes le stand by est off. puis kan c est chaud tu fous le stand by et tu sors le son.

t'es aware ?

En ce moment sur amplification...