Question atténuateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilko
  • wilko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wilko
    le 08 Nov 2004, 18:27
j'ai utilisé un truc de ce genre (50W) avec mon ampli tube artisanal de tres faible puissance (moonlight du site AX84), ça fonctionne, la qualité sonore se degrade si on attenue beaucoup...
cela dit, je n'utiliserais pas ça avec un ampli cher
thieery
clark.kent4 a écrit :
je me répète mais bon...
www.conrad.de et tu tapes power killer...

Ils refusent de vendre en France et Conrad France refuse de fournir ce matériel. Pourquoi ?

LeDieuJulien a écrit :
ben ça c'est juste une résistance classique.
Un atténuateur pour ampli guitare utilise une résistance imitant le fonctionnement d'un haut parleur et ne dénature pas trop le son de l'ampli.

l'atténuateur Conrad à 10 euros est un réhaustat -pas une résistance classique et peut constituer une solution économique.

Equivalente au Weber Load Dump ™
Inline Attenuator
à 75 dollars pour uniquement $25 boitier, switch et bouton inclus.

C'est la solution que j'ai retenu pour mon Delta Blues.
Actuellement je n'ai reçu que l'atténuateur (qui mesure approximativement 6 cm de diametre et 4 de hauteur) et je l'ai monté en provisoire.
bonjour,

http://mccolson.free.fr/AmpliG/
allez faire un tour sur ce site et cliquer sur atténuateurG5, cette feuille de calcul excel permet de calculer différents type d'atténuateur (série, parralèlle, etc réalisé avec des résistances bobinées.

j'en ai fabriqué un pour un ampli LANEY de 30W ramené à une puissance de 4.7W avec des résistances bobinées de 25W cela m'a couté tout au plus 10 euros ( résistances achetées chez GOTRONIC). il fonctionne parfaitement bien sans modification du son. Je peux utiliser l'ampli au niveau 6 du volume dans une petite pièce sans devoir mettre un casque anti bruit. Si quelqu'un veux des infos par e-mail.

En ce moment sur amplification...