Question atténuateur

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Je me demandais qu'elles étaient les différence techniques entre les atténuateurs type PowerBraker de chez Marshall avec ceux-ci :

www.conrad.fr --> rechercher "atténuateur"
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
LeDieuJulien
ben ça c'est juste une résistance classique.
Un atténuateur pour ampli guitare utilise une résistance imitant le fonctionnement d'un haut parleur et ne dénature pas trop le son de l'ampli.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Il faut aussi la puissance admissible du zinzin, un simple composant de type resistif comme ça cramera.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Et bien, je ne vois pas ou est le problème, c'est un atténuateur pour HP que ce soit HP guitare ou non ne change rien ?!

Y'a trois modèles, un 50W, un 100W et un 2x100W sous 8 ohms.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Je pensais pas que ça absorbait tant de puissance donc je sais pas
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Jpm a écrit :
Je pensais pas que ça absorbait tant de puissance donc je sais pas

Doit y avoir quelquechose qui va pas... à 20 euros c'est pas possible...
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
manulonch a écrit :
saiirus a écrit :
Et bien, je ne vois pas ou est le problème, c'est un atténuateur pour HP que ce soit HP guitare ou non ne change rien ?!

Une seule solution, tu essayes et tu nous dis quoi !

je te reconnais bien là...
LeDieuJulien
manulonch a écrit :
saiirus a écrit :

+1 et tu compares avec un MASS ou HotPlate tant que tu y es ...
Melanphos
une resistance est un composant passif, il ne touche pa au signal et a une inductance negligeable

pour le 8Ω et 4Ω on utilise la loi d'ohm
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
saiirus
LeDieuJulien a écrit :
manulonch a écrit :
saiirus a écrit :

+1 et tu compares avec un MASS ou HotPlate tant que tu y es ...

Je n'ai ni ampli à lampes, ni MASS ni HotPlate, je voulais juste savoir qu'est-ce qui justifiait un tel écart de prix, étant donné que le problème s'était posé lorsque je voulais un ampli à lampes...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
En fait il y a un peu plus de technologie à l'intérieur des modèles haut de gamme. Perso, je ne mettrais jamais un Marshall Power Break entre mon ampli et les HP, y en a plusieurs qui ont griller leur transfo comme ça. De même, le power break de VHM me paraît un peu léger.
Bref, mieux vaut utiliser un produit qui a fait ses preuves. Il est trop facile de péter un ampli si on fait de bêtise derrière la sortie HP...
schaltzmann
MM a écrit :
En fait il y a un peu plus de technologie à l'intérieur des modèles haut de gamme. Perso, je ne mettrais jamais un Marshall Power Break entre mon ampli et les HP, y en a plusieurs qui ont griller leur transfo comme ça. De même, le power break de VHM me paraît un peu léger.
Bref, mieux vaut utiliser un produit qui a fait ses preuves. Il est trop facile de péter un ampli si on fait de bêtise derrière la sortie HP...

qui justement a ici l'attenuateur de chez VHM et dire ce qu'il vaut, ca rla difference de prix avec un marshall ou un mass est quand meme importante...........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
wilko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wilko
    le
j'ai utilisé un truc de ce genre (50W) avec mon ampli tube artisanal de tres faible puissance (moonlight du site AX84), ça fonctionne, la qualité sonore se degrade si on attenue beaucoup...
cela dit, je n'utiliserais pas ça avec un ampli cher

En ce moment sur amplification...