Question bête : quel est le matos MINIMUM pour chanter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finiarel
Tout simplement, mon matos :

- 1 PG58 de chez Shure pour le micro à 50€
- 1 retour amplifié genre H&K Powerworks RS122MA amplifiée 100w ! pour 450€

et voilà avec ça pas de problème de chant
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
le saint grale:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

enfin quand je dis ca, c'est surtout que c'est une sono pas cher ... et avec 6 entrées ... 150W 4 ohm

on va se prendre ca avec me chanteuse...

EDIT : OUBLIE PAS LE MICRO !!!

Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
alphasnk a écrit :
wa les mecs vous avez des réponses zarbi je trouve! Pour moi une sono et une table et voilà c'est fait!

Tout dépend de la polyvalence que tu souhaites acquérir avec ton matériel. Si tu decides de faire de l'enregistrement, il te faudra autre chose qu'une simple table.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
dannysonar a écrit :
merci à tous pour les réponses !

Kyto, comment tu fais pour brancher à la fois la guitare et le micro sur le même ampli ? Il y a deux entrées sur le mg30dfx ? (en dehors de l'entrée CD ?) Ca m'intéresse d'autant plus que je projette d'acheter cet ampli...

Ben nan il n'y a qu'une seule entrée, mais j'ai une ptite table de mixage et ça marche bien. Un peu de larsen quend même...

Réfléchi bien avant d'acheter cet ampli, car il est trop puissant pour ta chambre et pas assez pour un groupe... Alors si tu comptes jouer dans un groupe économise un peu et prend un ampli d'une puissance un peu supérieure... regarde par exemple le peavey bandit 112
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Bah écoute, moi avec mon groupe, au début on avait pas de sono, alors au début, je me branchais sur un ampli basse 15W, on entendai pas trop ma voie, mais si t'as dla puissance, sa passe!

Ensuite, on a eu un ampli, une table, 2 HP et le tour est joué!!!

Au minimum, il faut un mic dynamique, 1 cable XLR/jack et un ampli guitare... Mais c'est le minimum!
Shiv@ck a écrit :
Sonik Stach a écrit :
une sonorisation ou un ampli clavier, ou un ampli guitare acoustique, mais pas un ampli guitare ou basse, même si ça a l'air de marcher

C'est quoi le problème avec les amplis de guitare et de basse, c'est juste une histoire de fréquence qu'il sont pas aptes à émettre ? Et j'aimerais bien savoir si ça crains pour l'ampli de lui envoyé des fréquences pour lesquelles il est pas fait parceque le chanteur de mon groupe répète toujours sur un ampli de basse.

Ca ne craint pas pour l'ampli mais pour la voix !!
C'est en fait le HP qui est étudié pour la gratte (ou la basse), et il ne reproduit pas assez fidèlement la voix, d'où un côté brouillon voire inaudible en répette, à moins de vouloir un son de téléphone saturé, là ça sonne super L'écoute du chanteur se retrouve déformée, du coup, en concert une fois branché sur une vraie sono, il est soit perdu (il s'entend trop bien avec trop de naturel, ça le rend timide), soit il dose mal ses "effets" et le public ne remarquera que ça ! Le plus flagrant, c'est les "sifflantes" que l'on entendra pas sur un HP inadapté.
C'est donc une solution provisoire.
bon, merci tout le monde, je commence à (un peu) mieux comprendre, mais j'ai encore quelques doutes :

Le "pack" que tu montres, Saratecobra, est-ce qu'il suffit (avec le micro, of course) ? Il y a une table (qui contient un pré-ampli, si j'ai suivi) et des enceintes... Y a-t-il besoin AUSSI d'un ampli ? Ou bien est-il intégré aux enceintes ?

je dois vraiment poser des questions bêêêtes, mais bon, faut bien que je m'informe avant de choisir !

En ce moment sur amplification...