8O Aïe Aïe Aïe, y a de drôles de réponses là !
Alors, un micro doit d'abord être préamplifié par un préampli adéquat: un préamp micro, puis amplifié par un système dit "large bande", c'est à dire une sonorisation ou un ampli clavier, ou un ampli guitare acoustique, mais pas un ampli guitare ou basse, même si ça a l'air de marcher
Plusieurs modèles d'ampli clavier possèdent une entrée micro avec une prise XLR (une grosse à 3 broches), celà veut dire qu'ils ont le préampli micro intégré. Attention aux amplis de guitare acoustique, la présence d'une prise XLR ne signifie pas qu'il y a le préamp micro car certaines guitares ont une sortie XLR, mais avec des caractéristiques électrique différentes. Bien lire la notice. Les retours amplifiés n'ont généralement pas de préampli, ils amplifient juste, et en répette ils ne sont utiles que pour le chanteur, en complément d'un autre système de diffusion pour les autres musiciens !
Quelqu'un dans ce forum a déjà cité un modèle de micro avec un préampli, c'est bien , mais il faut encore amplifier (ampli) et diffuser (enceinte) le signal qui sort du préampli ! Cette sortie peut d'ailleurs être branchée dans une chaine hifi pour s'entrainer à la maison (mais au casque, sinon risque de larsen et de voisins pas contents). Une table de mixage possède plusieurs préamplis micro, pratique pour les choeurs, et peut aussi permettre la connection d'un CD, un clavier, etc ... mais n'amplifie rien, il faut encore rajouter ...
Pour faire plus bref:
1 micro (un dynamique suffit quand on débute)
1 préampli (séparé, ou intégré )
1 ampli (60 W mini pour un groupe de rock)
1 enceinte (dite large bande, la présence d'un tweeter aide en effet)
Après on peut améliorer tout ça avec un bon EQ, un comprésseur, une réverb ... Penser donc à la connexion future de ces éléments