Question branchement pédale entre préamp et baffle

Kazoo Hero
Salut, je me demandais si brancher une pédale entre le préampli et le baffle avait le même effet qu'une boucle d'effet ?

Merci
Goetmals
heu...tu veux dire entre le preamp et le poweramp (justement le pricipe de la boucle d'effet)
parce que un preamp direct sur un baffle ça va pas faire grand chose à part peut-être griller ton preamp justement lol
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Kazoo Hero
Oui en gros là où il y a le cable pour relier à la prise baffle
Doc Loco
Kazoo Hero a écrit :
Oui en gros là où il y a le cable pour relier à la prise baffle

NOOOOOOOOOON! (je gueule parce que si tu fais ça, tu as de bonnes chances de griller ton ampli !).

Si tu fais ça, tu branches un effet entre ton ampli de puissance (pas ton préampli!) et ton haut-parleur. Alors 1/ ce ne sont pas du tout les mêmes niveaux, tu vas littéralement exploser ton effet 2/ ton ampli d epuissance ne va PAS DU TOUT apprécier, et tu as de bonnes chances de le griller (en tout cas lre transfo de sortie).
La fumée et les étincelles sont en option.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 05 Juin 2012, 10:44
BOOM!!!!

Tient je serais curieux de savoir si ça explose ou non ! lol
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 05 Juin 2012, 12:04

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Lao Tseu
Au moins ça semble clair et unanime !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...