Question con

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà c'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de photo où on voit un cable jack qui relie 2 entrées grattese et je me suis toujours demandé à quoi ca servait :
http://www.amplialampes.fr/pag(...).html

D'ailleurs pourquoi chaque entrée guitare a 2 prises jacks ?

Merci d'avance
Le_reskapé
si je me trompe pas l'ampli a 2 entrées avec deux son differents. et les 4 entrées permettent de mélanger ces deux canaux. ce qu'i fait qu'au total tu peux avoir 3 sons differents sur cet ampli.

soit tu branche ta gratte sur l'entrée 1, soit sur la 2. soit sur la 1 avec un jack qui part de l'entrée 2 vers l'autre entrée 1 ou inversement.

c'est pas très clair mais bon. (et je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance mais c'est un delire dans le genre...)
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le
Salut : )

C'est parceque l'ampli à deux canaux ( des vrais ) ... pas des canaux en cascade... ( une lampe... qui rentre dans une autre... puis une autre )

Le jack entre les inputs... permet de cumuler les préamp ( 1 avec du gain, l'autre avec un peu moins ) ce qui fait deux grains en un... comme sur un 1959, à la Van Halen par exemple...

enfin c'est comme cela que je l'ai compris
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok ok je commence à comprendre . Merci pour les explications les mecs
Le_reskapé
je sais pas trop comment ca fonctionne, mais en gros tu as deux preamp distinct, et tu peux melanger les deux. un peu comme les vox ac30 actuels, a la difference que sur le vox tu as 2 entrées et un switch pour melanger les deux canaux...
Doc Loco
Deux vrais canaux indépendants (comme expliqué plus haut, pas des canaux en cascade).
Pour chaque canal: une entrée HIGH et une entrée LOW (la différence concernant le niveau de signal: en général, on branche la gratte en HIGH, mais en cas de niveau de sortie très important, on peut utiliser l'entrée LOW, qui donne aussi généralement un son un peu plus doux et plus de headroom).
Pour relier les deux canaux (et les mélanger en jouant sur leurs volumes respectifs), on branche la guitare dans le HIGH canal1, et on place un jack entre le LOW canal 1 et le HIGH canal 2 (on peut aussi relier deux amplis de cette façon).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Tiens ça m'intéresse cette histoire de relier 2 préamplis en série... Est-il possible selon le même principe de relier 2 Champions 600 : guitare --> entrée high ampli 1 puis entrée low ampli 1 --> entrée high ampli 2
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
viso56 a écrit :
Tiens ça m'intéresse cette histoire de relier 2 préamplis en série... Est-il possible selon le même principe de relier 2 Champions 600 : guitare --> entrée high ampli 1 puis entrée low ampli 1 --> entrée high ampli 2

Normalement ça fonctionne avec tous les amplis qui ont deux entrées (une high et une low) par canal oui (et le deuxième ampli n'en a pas besoin lui, seulement le premier).
In rod we truss.

viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Ok, merci Doc. Et saurais-tu comment cela fonctionne ? En effet on se retrouve avec une entrée qui sert de sortie.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
viso56 a écrit :
Ok, merci Doc. Et saurais-tu comment cela fonctionne ? En effet on se retrouve avec une entrée qui sert de sortie.

En fait les deux entrées sont reliées entre elles - tu fournis un signal (la guitare) à l'une, il est aussi présent à l'autre.
In rod we truss.

francoix
jes1201 a écrit :

... pas des canaux en cascade... ( une lampe... qui rentre dans une autre... puis une autre )

...mais de quoi tu parles au juste???
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...