Question con...Préampli ou puissance ?

Ben.oît
Manu59lille a écrit :
Salut à tous
J'ai une question à la con...
Faut il pousser le préampli ou plutot l'ampli de puissance ?
Merci

(Marshall JMP1 et Marshall 9005)

Pour quel résultat? Quel est l'objectif?
Es könnte auch anders sein
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour ce matos en particulier, pousser l'ampli de puissance améliore considérablement le clean et la dynamique, et réduit fortement le niveau de souffle en saturé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Manu59lille
Ben.oît a écrit :
Manu59lille a écrit :
Salut à tous
Merci

Pour quel résultat? Quel est l'objectif?

J'ai donc un préampli Marshall JMP1 et un ampli de puissance Mashall 9005 (2x50W) et je me demandais s'il valait mieux pousser les lampes de préamplification ou les lampes de puissance....c'est tout..
Ben.oît
Mais oui, mais pourquoi faire?
Pour une recherche du son ultime, ce sont les lampes de puissance qui vont apporter la compression naturelle.
Manu59lille
Gillou a écrit :
Pour ce matos en particulier, pousser l'ampli de puissance améliore considérablement le clean et la dynamique, et réduit fortement le niveau de souffle en saturé.

Merci beaucoup...
sinon Gillou tu penses à quoi sur le 9005 comme lampes de puissance?

Citation:
Pour une recherche du son ultime, ce sont les lampes de puissance qui vont apporter la compression naturelle.

voilà c'est un peu ce genre de chose que je voulais savoir...Merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben.oît a écrit :

Voui !
MAIS il faut du signal en entrée. Si on baisse le niveau du préampli (comme je le conseille), on améliore le rendu global, mais on ne sera jamais au niveau d'un ensemble préampli/ampli poussé copieusement, car le volume serait insupportable ! Ou alors, il faudra un attnéuateur....
Ben.oît
Tout dépend de l'utilisation : travail de l'instrument, petite répète, café concert, scène moyenne...

Avec ces saloperies d'amplis à lampes, on a toujours un son différent selon l'endroit où l'on joue et l'utilisation que l'on en fait.

Les réglages de mon ampli à la maison, ne sonnent pas en groupe et pourtant c'est une utilisation en comité restreint et dans une petite pièce.

Quand je suis chez mes parents au milieu de rien, entouré par une forêt, un bosquet et des champs, sur la terrasse, les cheveux au vent et l'ampli à presque la moitié de sa puissance...je suis le maitre du monde.
Les notes se détachent toutes (même en oversaturé), la dynamique est exceptionnelle, chaque répétition du delay se font entendre (les canards aussi d'ailleurs), la compression naturelle est à son paroxysme (autant d'ailleurs que ma satisfaction).

Cependant, il faut assurer un savant mélange lorsque l'on n'est pas seul. C'est très dur à définir. Ne pas envahir le spectre sonore des autres, pas trop de puissance, donc on peut perdre un peu de ceci ou cela...

Si je peux donner mon avis : il faut pousser l'ampli de puissance, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
Si je peux donner mon avis : il faut pousser l'ampli de puissance, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

C'est bien résumé.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'était quoi dans le 9005, des EL34 ou des 5881 ?
manulonch
Manu59lille a écrit :
Salut à tous
Merci

Essayes les deux, choisis ce qui te plais le plus au niveau sonore.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
moi j'avais le poweramp marshall de generation suivante (le el34)
Je mettais le poweramp à fond et je gerais le volume avec le preamp.
Je ne sais pas si c'etait mieux que l'inverse mais c'etait plus simple.
Sinon j'avais des el34 electro harmonix et ça marchait bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...