Tout dépend de l'utilisation : travail de l'instrument, petite répète, café concert, scène moyenne...
Avec ces saloperies d'amplis à lampes, on a toujours un son différent selon l'endroit où l'on joue et l'utilisation que l'on en fait.
Les réglages de mon ampli à la maison, ne sonnent pas en groupe et pourtant c'est une utilisation en comité restreint et dans une petite pièce.
Quand je suis chez mes parents au milieu de rien, entouré par une forêt, un bosquet et des champs, sur la terrasse, les cheveux au vent et l'ampli à presque la moitié de sa puissance...je suis le maitre du monde.
Les notes se détachent toutes (même en oversaturé), la dynamique est exceptionnelle, chaque répétition du delay se font entendre (les canards aussi d'ailleurs), la compression naturelle est à son paroxysme (autant d'ailleurs que ma satisfaction).
Cependant, il faut assurer un savant mélange lorsque l'on n'est pas seul. C'est très dur à définir. Ne pas envahir le spectre sonore des autres, pas trop de puissance, donc on peut perdre un peu de ceci ou cela...
Si je peux donner mon avis : il faut pousser l'ampli de puissance, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Es könnte auch anders sein