merci pour toutes les réponses
flegal a écrit :
Citation:
Cela ne provoque t'il pas non plus une usure prématurée d'un des 2 tubes ?
En théorie oui, si le final est complètement déséquilibré une des lampes s'en prendra plein le groin pendant que l'autre fera la sieste. En réalité les déséquilibres sont relativement faibles et ont une très faible influence sur la durée de vie des tubes.
Les problèmes d'usure prématurée proviennent le plus souvent d'amplis mal conçus, qui font trop dissiper au final - genre des EL84 dissipant 16 w plaque pour rougir de plaisir, de tubes mal choisis pour l'application - il existe n qualités pour la même référence - ou tirent sur la gueule des tubes - j'ai vu des EL34 avec près de 600 V de tension d'anode, ce qui est OK avec des Siemens de la grande époque mais fait très vite se suicider par arc des tubes moins bien construits. Et bien sûr le plus gros problème est celui des utilisateurs qui s'imaginent que plus c'est chaud, plus ils sonneront comme Jimi SRV Clapton et qui mettent tout à fond, volume comme polarisation...
si j'ai une lampe balanced, mais High-Gain (JJ ECC803s), est-ce que ça peut ça aussi provoquer une usure rapide des Tubes de puissances et est-ce qu'on voit une différence de son si c'est une high-gain ou standard en position du inverter? (j'ai pas pu tester étant donné que ma seule lampe balanced est du high-gain).
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!