Question d'amp Fender...

Forum Fender
Forum
BOPAPA30
voilà la question: (ça devrait pas être long pour les connaisseurs. )

ça , je connaissais.

Fender The Twin "Red Knob" 100W stéréo
ampli guitare tout lampe Fender the twin

mais ça...

quel est ce modèle?

merci de vos précisions.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
mais!.....pousse toooi...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
op?
BOPAPA30
pour mon cas, la deuxième photo serait celle d'un ampli transo. à confirmer...

j'ajoute un site qui me parait intéressant, vu qu'il permet d'y trouver pas mal de doc ( manuels d'utilisation ) ansi que des schémas d'ampli tels que Fender, bien sur, mais aussi Vox, Marshall, Epiphone, Gibson ou Ampeg.
De plus il permet de dater les amplis Fender.

http://www.ampwares.com/fender.asp

BOPAPA30
trouvé!........

Fender Princeton Chorus 80'S (transo donc, reverb, chorus stéréo,...)

http://fr.audiofanzine.com/com(...)us-80's/avis/

merci encore pour tout ceux qui ont permis de résoudre cette question. (ils se reconnaitront.)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
pareil j'ai trouvé :

"Ampli Super Twin Reverb, 180W RMS à lampes (11) fabriqué de fin 1977 à début 1980. Version vitaminée du Twin Reverb avec 6x6L6. 55kg ! "
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
BOPAPA30 a écrit :
trouvé!........

merci encore pour tout ceux qui ont permis de résoudre cette question. (ils se reconnaitront.)

J'ai un coapin qui a un peu le même, mais avec des potards gris.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BOPAPA30
Grouic a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
trouvé!........

J'ai un coapin qui a un peu le même, mais avec des potards gris.

apparenment paas bon en saturé. (par cher aussi.)
BOPAPA30
Shaggy_2_dope a écrit :
pareil j'ai trouvé :

"Ampli Super Twin Reverb, 180W RMS à lampes (11) fabriqué de fin 1977 à début 1980. Version vitaminée du Twin Reverb avec 6x6L6. 55kg ! "

le SuperTwin à été fabriqué en 75 et 76. il était c'est vrai plus puissant que le twin.

le voila:

par contre , le tiens a un inter à la place du potar du milieu ( reverb? )
et le nom SUPER TWIN n'est pas disposé au même endroit.
une série limitée....

il sagit peut-être d'un modèle "sans" reverb? ( puisque "super twin" tout court...)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a eu 2 modèles de Super Twin, avec et sans reverb. C'était une version gonflée du Twin, en 160w avec 6 x 6L6, destinée aux guitariste de country qui doivent jouer super fort en restant absolument clean.
J'en ai eu un au début des années 80 (mon premier ampli à moi), sauf que j'avais oublié un détail sordide: 5 étages sans ascenseur...

Ces amplis sont munis de lampes à la con, difficilement trouvables, genre 6CX8 et 6C10.
Sinon, ils sonnent pas mal du tout, et peuvent constituer une affaire, car peu connus, donc pas demandés, ce qui influe sur les prix. Il suffit de se constituer un petit stock de ces lampes, 1 ou 2 de chaque suffisent car ce sont des JAN à la durée de vie ultra longue.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BOPAPA30
tu sais, Lyon, c'est pas la cote. ...c'est plutot, comment dire,...la campagne...d'ou la country.
BOPAPA30
oui, moi aussi.

Mais à l'époque ou te parle Gillou, c'était des amplis à bougies. Ce n'est que bien plus tard que l'on utilisera les lampes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...