Question d'ipedence

• Publié par
    flea14
    le
bonjour , j'ai acheter une enceinte Marshall 200watt sous 8 ohm et je voullait savoir si il etait possible d installer une tete d'ampli 4 ohm dessu aux alentour des 300 watt ... merci d'avance =)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ça dépent si ta tête d'ampli est à lampes ou pas.
Sur un ampli à transistor de 300w à 4 ohms, pas de problèmes, tu pourras toujours "monter" en impédance, mais tu diminueras ta puissance (~180w @ 8 ohms).

Sur un ampli dont la section de puissance est à lampes, c'est le contraire, tu ne peux jamais aller au dessus des valeurs indiquées (et je ne risquerai pas d'aller en dessous) généralement elles tournent à 4 et 8 ohms OU 2 et 4 ohms. Plus rarement mais la modernité des techniques le permet, 2 4 et 8 ohms pour la même tête.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
Il y a aussi "tête 300W sur enceinte 200W"... à déconseiller complètement ! tu risques fort de cramer tes HP... surtout si ce sont 300W rms, ça peut doubler en impulsion... je ne compterais pas trop sur la désadaptation d'impédance pour diminuer le risque ! l'inverse ok !
  • Publié par
    flea14
    le
ok ok, donc en gros je peut prendre une tete 4ohm avec moin de watt et la mettre sur le caisson meme si j'obtien un moin bon rendement ? je ne veux surtout pas abimer le caisson .
merci d'acvance=)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Vous n'avez pas lu ma réponse vous deux :
Si tu montes en impédance, tu diminues en puissance pour avoir 180w à 8 ohms!

Et les Watts renseignés sur ton baffle marshall sont aussi des watts RMS donc, ça encaisse les peaks.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
Si, mais je précisais : je ne compterais pas trop sur la désadaptation d'impédance pour diminuer le risque...
car même si je sais prendre des risques, j'évite d'en faire prendre à des newbies !

En ce moment sur ampli et préampli basse...