Question débile ... allez je me lance

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Bon ... euh ... je vais poser ne question qui vous semblera certainement débile mais bon ....

Lorsque l'on a une tête 100W avec un baffle 4x12 ...
on a 4x25W ou 4x100W ???

Merci
greatfab
mouais. t'as 100w diffusé par 4hp. c'est tout. mais c'est sur t'as pas 4x100w!
My Gibson is fantastic!
ZeRo.CoOL
LOL, je comprend pas le résonnement !!
Je dirais pareil, tu a une tête mono 100w lancer sur un baffle 4*12 qui te donne 1*100 équalement !
capitaine_banane
ca depend si c des hp de 75w par ex t'auras 75*4*100=30 000 watts

ahaha nan sans dec t'auras 1x100w
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
quelles que soit la puissance de tes hauts parleurs, tu dépasseras pas al puissance délivrée par ta tete
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Maxcreed
T'auras 25 watts par haut-parleur si c'est ça ta question !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grand Schtroumpf
Ouais puis les watts tu sais...ça veut rien dire...
(réponse très explicite)
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
Juste pour dire que je ne trouve pas ta question débile car je me suis rendu compte qu'il y'a pas mal de monde qui a de fausses idées sur les questions de watts (N'est-ce pas ceux qui dorment au fond!!).
Il est où le mâgnot???
Leblond
limp59 a écrit :
Bon ... euh ... je vais poser ne question qui vous semblera certainement débile mais bon ....

Lorsque l'on a une tête 100W avec un baffle 4x12 ...
on a 4x25W ou 4x100W ???

Merci

si tu multiplis des pouces avec des watt ca te donnera pas des watt mais des poucewatt...
Maverick929
Je crois que tu as 100watts de puissance dans ta tête par canal... ta tête d'ampli est mono... ton baffle représente un canal...donc tu as 1*100watts...les hp sont connecter en série et représente à eux quatre 1 seul canal! Tu ne peux pas multiplier ou diviser le nombre de watts dans un même canal!
elvisnc
et dire que certains croient que rajouter des baffles, ça fait plus de watts!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la faute au bandit !
Maverick929
Correct. En effet, un ampli de puissance stéréo de 100watts doit être indiqué 100watts RMS pour être 100watts par canal...sinon c'est 100watts totale, donc 50watts par canal, si tu as 2 canaux! Pour une tête d'ampli mono, le fait d'ajouter des baffles ne donne pas 100watts par baffles.

En ce moment sur amplification...