1) Je cherche a savoir si on peut changer soi meme les lampes de l'ampli Fender Princeton Recording amp J'ai l'impression que personne n'est sur a 100%
2) J'ai une question aussi concernant l'utilisation de L’atténuateur de puissance,
en fait pour bien chauffer les lampes et avoir une saturation bien chaude il faut mettre le volume a combien ?
selon fender c'est un ampli basé sur le model 1965 (sauf qu'ils ont remplacé la lampe de rectif par des transistors )
donc il doit etre FIXED bias ,tu doit regler ton bias quand tu remplace tes lampes de puissance
a mon avis il n'y a surement pas de potard de reglage (comme sur l'original)
Fixed, pas de trimpot pour le reglage donc
Demande a manu sur l'autre post
C'est quoi un trimpot ?
J'ai demandé a manu en mp si il connaissait le type de bias du recording amp mais il m'a dit qu'il n'avait pas le schéma de ce modele donc il ne peut pas me dire,
Le bias sert en général à optimiser l'usage des lampes, pour le son, certes, mais aussi afin de ne pas avoir des lampes grillées, mais il y a des lampes comme les JJ, qui peuvent accepter un voltage plus solides que la normal.
Des fois, tu peux régler le bias pour les deux lampes, des fois, c'est que pour les deux donc, si les deux lampes de puissances sont "identiques", y'a pas de soucis.