Question impédance et watts

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 15 Avr 2013, 00:26
Je voudrai savoir si on peut brancher un poweramp stéréo sur un baffle en mono?
Plus précisément, j'ai un 4X12 avec des HP en 8ohms, jusqu'à maintenant je le branchais en mono 8 ohms (deux HP en série de chaque coté puis reliés en parallèle) mais je vais passer à un poweramp lampe stéréo et je voudrai rester en 8ohms, sur la plaque derrière mon baffle j'ai deux entrées jacks, si je les connectent en parallèle, est-ce que je peux y brancher les deux sorties de mon poweramp stéréo?
J'ai peur que ça soit pas bon de relier les sorties ensembles, non?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Doc Loco
Algone a écrit :

J'ai peur que ça soit pas bon de relier les sorties ensembles, non?

En effet - en cas d'un poweramp stéréo, c'est vivement déconseillé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Avr 2013, 10:35
il te faut séparer les deux paires de HP, chaque paire reliée à un jack (gauche-droite). mais tu ne pourras pas obtenir 8 ohms. soit les paires seront en 4, soit en 16...
Shiryu95
oldamp a écrit :
il te faut séparer les deux paires de HP, chaque paire reliée à un jack (gauche-droite). mais tu ne pourras pas obtenir 8 ohms. soit les paires seront en 4, soit en 16...

Tout à fait.
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Avr 2013, 11:40
Bonjours
Quel est ton power amp?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 15 Avr 2013, 12:27
Arf, je m'en doutais un peu, le power amp en question sera un VHT BlackBeauty en 6L6, j'aurai la possiblité de me servir que d'un coté pour pouvoir garder les 8ohms mais ce sera un peu dommage, enfin je ferai des test pour voir ce qui m'ira le mieux.
Merci pour vos réponses en tous cas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur ampli et préampli guitare...