Question pas vitale du tout ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 16 Juin 2004, 19:15
j ai aussi un JCM800 et moi c est l inverse a 0.5 sur le high j ai le meme volume qu a 2 sur le low ( c est deja pas mal croyez moi ) donc ton amplis a un probleme =====>technicien
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
karlmcfart a écrit :
ouais ca devient super technique
ma gratte n'a pas un petit niveau de sortie c'est une lp studio monté avec un sh4
l'ampli est un jcm800
j'ai deja joué sur différents 800, le son de l'entrée high a plus de peche, plus de gain... l'entrée low n'est qu'un son clair !!!

Si c'est un 2203, sur l'entrée high il y a un étage de gain supplémentaire
karlmcfart
et dans quelle mesure ca pourrait expliquer mon probleme ???
Nono31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nono31
    le
Les entrées High et Low font des choses différentes suivant les amplis: ça peut être des histoires d'adaptation d'impédance des micros ou des histoires de high gain/low gain.

Dans le cas du JCM800, l'entrée High a un étage supplémentaire, comme le disait KT88, donc l'entrée High devrait être plus forte que la Low

Donc tu as effectivement un (petit) problème. Il y a de bonne chance pour que ce soit la 12AX7 en effet mais c'est difficile de diagnostiquer sans faire de mesure. Si c'est pas la lampe, c'est de toute façon un composant pas cher qui a rendu l'âme donc la réparation ne devrait pas douiller
En commande, un kit Champ monté en KT66: http://www.tube-town.de/diy/tt(...).html
Je vous donne des nouvelles quand il est monté...

En ce moment sur amplification...