Question pour ampli dans un petit groupe

The Güi
Bonsoir a tous!!

Voila, je joue dans un petit groupe, nous sommes trois...moi avec ma guitare electrique, un chanteur, avec une guitare folk, non amplifiée, et un harmoniciste/percussioniste, non amplifié non plus...

actuellement, je joue sur un Marshall 100w (un vieux valvestate), mais il n'est pas a moi et son proprio va bien finir un jour par le reprendre...enfin bref, va falloir que je me paye un ampli quoi, et j'aimerai bien taper dans du lampes...
etant donné que sur le Marshall, je suis toujours presque au minimum, sinon on entends plus que moi, je me demandais si un ampli a lampes de 15W pourrait suffire, ou s'il vallait mieux regarder du côté des 30W...sachant que j'ai un budjet assez serré, je prefererai du 15W, mais je me demande quand même si c'est pas un peu juste (auquel cas je cassera la tirelire pour un bon Laney)

on joue quasi exclusivement pour nous, dans une toute petite pièce, on ne prévoit pas de faire de concerts (mais on peut changer d'avis bien sur...)
dans l'optique ou je prendrais un ampli 15W, il est possible de booster un peu son volume en le faisant sortir sur une grosse baffle, ou ça sert a rien ce genre de chose?

Merci!!
doobletrooble
Les flics sont venus interrompre une de mes répèts (on est trois nous aussi) parce qu'on faisait trop de bruit. Ce jour là, je jouais sur un Fender Blues junior 15 Watts!!!
Agravepasmon-K
Essaye de faire en sorte que le chanteur amplifie son acoustique parceque il va jamais se faire entendre.
The Güi
mais c'est si violent que ça les amplis a lampes?
mince alors, si après on entends plus les autres, ça vaudrait pas le coup d'investir la dedans du coup...
parceque bon, si c'est pour jouer avec le volume au minimum, autant rester dans du transistor tout bête...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
15 watts a lampes suffisent largement. Surtout si vous ne voulez pas faire de concert.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais, enfin bon la, c'est une autre histoire
DevilExper
Ne t'en fais pas les autres t'entendront parfaitement, et tu les entendras parfaitement, autrement dis tu ne vas pas prendre le 1er plan parce que tu as du lampes...

Crois pas que ca va te petter à la gueule , j'ai testé pas mal d'ampli de puissance de 50W a 100W, quand tu es devant un 100W tu te dis, "ouf va falloir d'oser" et en fait ca va très bien, ca sonne bien a bas volume (enfin on a tous notre signification de "bas"), et c'est parfait.

Personnellement plus tard je vais me prendre une tête de chez Randall de 100W, j'ai un petit local chez moi, mais je ne jouerais pas en groupe. Mais ca ne veut pas dire que je ne vais pas servir mon ampli

Prends toi un beau Laney 15W , au fait tu es sur que tu veux du Laney ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
The Güi
Ah non, je suis pas sur du tout de ce que je veux, faut que je teste d'abord...mais bon, point de vue tarifs, les Laney sont attrayants...faut voir ce que fait la concurence aussi...le Blues junior me parrait bien, mais quand même très cher...disons qu'au dela de 500€, ça me donnerais des maux de tête
DevilExper
The Gui a écrit :
Ah non, je suis pas sur du tout de ce que je veux, faut que je teste d'abord...mais bon, point de vue tarifs, les Laney sont attrayants...faut voir ce que fait la concurence aussi...le Blues junior me parrait bien, mais quand même très cher...disons qu'au dela de 500€, ça me donnerais des maux de tête

Je comprends, vas te faire ton idée man

Essaye même comme ca de tester des têtes de 50 - 100w histoire que tu voies ce que ca donne, juste comme ca (Genre un JCM 2000 (souvent en magasin)) ou autres...

Aller bonne quête, salut
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
naturalmystik
Pourquoi pas un Valve Junior plutôt ??

Parce que le ptit Laney il crache bien deja... Le Valve aussi note mais on peut se faire un bon ptit clean/crunch en ayant un volume raisonable. Le Laney faut vraiment le faire cracher pour qu'il sonne bien, en comité reduit c'est pas gérable.
The Güi
naturalmystik a écrit :
Pourquoi pas un Valve Junior plutôt ??

Parce que le ptit Laney il crache bien deja... Le Valve aussi note mais on peut se faire un bon ptit clean/crunch en ayant un volume raisonable. Le Laney faut vraiment le faire cracher pour qu'il sonne bien, en comité reduit c'est pas gérable.

Mouais, le Valve junior, même si le prix est très avantageux, me parrait peut être un peu simpliste pour jouer en groupe...

j'ai une question sinon...sur un ampli a lampes, le son crunche dès qu'on pousse le volume? (c'est plus ou moins ce que j'ai cru comprendre en lisant différents avis sur audiofanzine...)
parceque avec mon groupe, je joue quasi exclusivement avec un son très clair, alors si ça crunche dès que je pousse le son, c'est pas vraiment pratique... surtout avec un 5W...
The Güi
je me permets de upper violament mon dernier message...quelqu'un a une réponse? (plus on pousse le son, plus ça crunche, ou j'ai mal compris?)

puis, toujours au sujet du valve junior...au niveau des réglages, il est ultra simpliste...c'est arrangeable avec une pédale équaliser non? (j'ai vu que Behringer en faisait une a 20€, ça peut valoir le coup non?)

sinon, j'ai vu sur le site epiphone, qu'ils faisaient aussi un 5W, mais avec un HP plus gros, et avec plus de possibilités de réglages...quelqu'un le connait, ça vaut le coup, ou le valve junior est plus mieux bien?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...