Bonsoir a tous!!
Voila, je joue dans un petit groupe, nous sommes trois...moi avec ma guitare electrique, un chanteur, avec une guitare folk, non amplifiée, et un harmoniciste/percussioniste, non amplifié non plus...
actuellement, je joue sur un Marshall 100w (un vieux valvestate), mais il n'est pas a moi et son proprio va bien finir un jour par le reprendre...enfin bref, va falloir que je me paye un ampli quoi, et j'aimerai bien taper dans du lampes...
etant donné que sur le Marshall, je suis toujours presque au minimum, sinon on entends plus que moi, je me demandais si un ampli a lampes de 15W pourrait suffire, ou s'il vallait mieux regarder du côté des 30W...sachant que j'ai un budjet assez serré, je prefererai du 15W, mais je me demande quand même si c'est pas un peu juste (auquel cas je cassera la tirelire pour un bon Laney)
on joue quasi exclusivement pour nous, dans une toute petite pièce, on ne prévoit pas de faire de concerts (mais on peut changer d'avis bien sur...)
dans l'optique ou je prendrais un ampli 15W, il est possible de booster un peu son volume en le faisant sortir sur une grosse baffle, ou ça sert a rien ce genre de chose?
Merci!!