Question pour gillou

warnerve
est ce que le préamp en rack engl 530 a une grosse disto.
il me faudrait quelques chose de plus métal que le gp3.
ton avis svp.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Et les MP, c'est pour qui???

Ced777
warnerve
bah désolé, tout le monde peut répondre, je demande à gillou parce qu'il en vend et je suis sûr que la réponse peut en intéresser d'autres.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Alors change le titre de ton topic.

Ced777
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Je crois que le Engl 530 est orienté Blues/Rock !

Plus métale que le GP3 ?
rot'n roll
warnerve a écrit :
est ce que le préamp en rack engl 530 a une grosse disto.
il me faudrait quelques chose de plus métal que le gp3.
ton avis svp.

Gillou va t'engueuler ! Dès qu'il y a quelqu'un qui trouve que le GP3 n'aurait pas assez de gain, il se fait souffler un bon coup dans les bronches Je sais, j'ai expérimenté... Sérieusement, je me pose la même question que toi, c'est peut être parce que je suis aussi fan de Death, et que question gain, le père Chuck n'a jamais été avare.

Le 530 doit pas faire l'affaire, par contre, j'attends le mois de juillet pour essayer de foutre les mains sur l'engl 570. A priori, ça serait la section preamp de la tête SE, et quand t'écoute certains samples de cette tête là, tu peux tartiner les watts avec du bon vieux Death des familles sans sourciller!

Samples http://www.rocksolidamps.com/s(...)4cb5e
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact, le 530 n'est pas le bon choix.
Il faudra essayer le 570, en tout cas le 580 ne m'a pas convaincu du tout sur ce plan-là.....

Tu peux aussi essayer de mettre un booster dans la boucle du GP3, ou de changer certaines lampes pour du plus Avoinator, comme la Golden Dragon E83CC...
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
Le GP3 à déjà une sacré grosse disto.. Tu as quoi comme ampli de puissance ? Si c pas un VHT c peu etre là le p'tit point faible... Moi je trouve qu'il manque un chouilla d'agressivité mais c hyper leger.. et c déjà enorme.. Faut juste prendre le temps de bien jouer avec l'eq graphique.. Et là, faut vraiment prendre du temps pour les réglages car je trouve que ce preamp est très "sensible" tu effleure un bouton d'un millimètre et paf tu as carrement un autre son..

Le truc qui peut choquer aussi c le fait qu'il est très "précis" c pas un disto déguelante, ça fait pas de la bouilli de note, tu entend parfaitement le moindre "pain" (enfin, en tout cas beaucoup plus que sur tt les amplis que j'ai connu jusqu'a aujourd'hui)..

Maintenant c sure que si tu voullais un disto tout grasse et baveuse, genre Mesa Tripl rect. pousser dans ses derniers retranchement,.. là tu as pas fait un bon choix.

MOi mon GP3 est katoute alors je suis triste.. mais j'ai redécouvert ma Dsl100, j'ai trouvé quelques réglage sympa et elle est qd meme très correct comme tete.. c sure que ça vaux pas des amplis ultra haut de gamme lol mais c'est qd meme une bonne tete la dsl100 contrairement à ce que certaine personne dise.

Bon je divague ......
Maxxtro
manulonch a écrit :
Ha ouais... pour avoir une grosse disto, faut attaquer sec et sevère sur les cordes... faut pas les caresser.
Hihihi c'est tellement vrai
manulonch
Bah ouais, perso je joue avec des mediator tortex verts modèles pour basse ( les triangulaires ) en attaquant comme une brute et le GP3 sort une grosse disto... mais ce qui est bien avec ce GP3 c'est que si on attaque moins fort y'a moins de disto !! Jeu en nuances...
C'est pas un preamp pour les tapettes quoi !
Maxcreed
Effectivement !

Et dire qu'on trouve que je joue avec des médiator super dur (Dunlop 1.14), tu es un guerrier Manu !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxxtro
Je joue avec du 1.14 et j'aime bien nuancer l'attaque du mediatore, mais je ne joue pas avec un grosse distortion et pourtant j'ai l'impression de mettre a terre un 8080 boosté a max... :-|
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, on peut jouer avec un médiator en fonte, genre un vieux radiateur, et là on a un son bien Metal.....

Sinon, Stitch est maudit, il a eu le seul GP3 en panne ! Mais bientôt, je lui échange econtree un tout neuf...
Stitch, change de marabout, le tien travaille pour tes ennemis...
Maxxtro
Ca me rapelle le guitariste de Suicidale Tendences

En ce moment sur amplification...