Question: préamp + Tête + boucle d'effet

shadow_gallery
Alors j'envisage de m'acheter un multi effet - préampli et je souhaite utiliser aussi la partie préampli. J'ai une tête à lampe avec une boucle d'effet, on m'a dit de brancher ma guitare dans le préamp-multi effets et de brancher la sortie du multi effets dans le return de la boucle.
Le problème est que mon ampli n'a pas de master volume mais 1 volume séparé par canal. Du coup comment vais-je ajuster le son de mon ampli de puissance?
Merci par avance
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Mr Scrogneugneu
A priori, sans master tu ne sais pas ajuster le volume de l'étage de puissance séparément...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
shadow_gallery
Donc la solution c'est soit 1) utiliser le volume général du préamp. 2) acheter un ampli de puissance. Si quelqu'un a une autre solution...
Mr Scrogneugneu
shadow_gallery a écrit :
Donc la solution c'est soit 1) utiliser le volume général du préamp. 2) acheter un ampli de puissance. Si quelqu'un a une autre solution...

Avec le volume général du préamp tu n'affectera normalement pas non plus l'étage de puissance.
Tu peux peut-être te renseigner pour voir si tu peux faire installer un master par un technicien, ça se fait.

EDIT : tu ferais mieux de dire quelle tête tu as pour commencer
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
shadow_gallery
la tête est une Carvin VT 50 et l'étage de puissance est composé de 4 EL84. Je souhaite acquérir un Digitech GSP 2101 et utiliser aussi son préampli.
Melanphos
ben avec le volume generale du preamp c'est precisement un master volume

ca sert a rien d'intercaler 10 000 composant entre le preamp et le power amp
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
shadow_gallery
je pensais qu'il était préférable d'avoir un volume préamp un peu poussé et un master puissance réduit pour un meilleur son
shadow_gallery
up
Melanphos
le volume du preamp c'est PRECISEMENT la meme chose qu'un master volume

un potar de volume c'est juste un potar, peut importe qu'il soit aven ou apres le jack

je comprend pas cette envi de vouloir partout rajouter des etage, moins y'en a, meilleur est le son
shadow_gallery
pas tout à fait d'accord. Tu as un meilleur son avec ton préamp à fond et ton amp de puissance réduit que l'inverse...
Melanphos
je maintien ce que je dit, mais si tu pose une question juste pour que quelqu'un abonde dans ton sens je vois pas l'intéré

c'est comme ceux qui mette une pedale de volume dans la boucle d'effet pour pouvoir pousser le poweramp :-D

le truc qui fait sonner mieu c'est pas de tourner le bouton master volume, c'est de faire en sorte que les lampe de puissance envoi une puissance superieure

sur un preamp le potar de volume ce trouve a la fin, c'est tres probablement le DERNIER composant

sur un poweramp c'est le PREMIER (bien que sur un poweramp au sens le plus pure il n'y a aucun reglage)

le fait de plus pousser le potar que tu a aven ou apres le jack ne change rien
shadow_gallery
Tu n'as pas bien lu le post je pense le problème est que je n'ai PAS de master volume sur ma tête, donc j'ai un volume par canal de mon étage de préamplication sur la tête. Donc quid quand je bypasse le préampli de ma tête pour utiliser celui du multi-effets, amplifié par l'étage de puissance de la tête?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...