stratus a écrit :
Curieux cette affaire
a) Les AC30 avec des blues sont référencés TB
X le 6 que tu indiques signifiant qu'il y a 6 entrées pour 3 canaux (les premiers modèles ne comportaient que 2 canaux et donc 4 entrées) le "6" de la référence s'applique donc aux modèles possédant les 2 types de HP (Green Célestion ou Fane = TB, Blue Alnico = TBX).
b) Les HP Blues sont plus profonds et donc difficilement accessibles "manuellement" sans démontage des panneaux arrières, donc comment peuvent-ils avoir reçu un choc dans le transport si le cabinet est intact ?
c) Curieux aussi cette histoire de colle je ne pense pas que d'origine ils soient collés (j'ai prêté le mien je ne peux pas vérifier dans l'immédiat).
Question : tu l'as acheté où et à qui cet ampli ?
J'ai vérifié, c'est bien ac30 6TB sur la plaque arriere, pour le choc, je penses qu'il est tombé a plat sur l'arriere, les deux HP on réagis comme des bouchons 'pop" , de plus une des vis de la plaque qui cache l'electronique a sauté aussi.
quand a la colle, elle semble bien viellis et tres seches donc je fais confiance au vendeur en plus je n'ai pas payé la totalité de l'amplis donc, je me fais pas de soucis, maintenant j'ai dposé une plainte chez ups, dans 5 jours j'aurais un expert a la maison et on verra la réaction...