Question ridicule !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Fév 2007, 22:59
Earthworm Jim a écrit :
il te faut un cable Hp non blindé.

les cables Hp n'ont pas le même nombre de brin que les jacks guitares et c'est pas bon (je sais pas trop pourquoi) pour la tête.

Ils n'ont pas la meme section, et n'encaissent donc pas la meme puissance.
Ceci dit, pour un ampli jusqu'a 15/20W, du cable instrument ca marche aussi

One-R a écrit :
c'est pas une question de brin mais de blindage

C'est pas une question de blindage, ca marche aussi avec du cable blindé

Corona a écrit :
Pour diminuer les bruits parasites...

Nan, pour eviter une trop forte attenuation surtout

voila, ca fait pas de mal de retablir les choses parfois

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Plus le cable est long, plus il y a des pertes. C'es valable aussi dans une certaine mesure pour les cables instruments.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Grouic a écrit :
Plus le cable est long, plus il y a des pertes. C'es valable aussi dans une certaine mesure pour les cables instruments.

Je t'ai devancé de 5min

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Amsterdam
J'ai encore une question très facile mais dont la réponse m'échappe !

Avec quoi brancher un footswitch à un ampli ?!

Merci d'avance et bonne soirée...
Melanphos
n'importe quoi pour le FS

sinon pour les ampli de faible puissance oui un cable instrument tiendra, mais il aura un effet capacitif non negligeable
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Don Guillermo
Pour un footswich ?

Là par contre ça marche uniquement par HF , un recepteur shure ou samson fera l'affaire je pense

En fait on utilise jamais le jack dans ces cas là car la longueur d onde vibratoire est inferieure au carré de l' axe longitudinal de l' onde transmise par les plots ceramiques du micro guitare vers l ampli

Desolé d etre un peu technique , mais je prefere etre preçis , je suis technicien amateur , mais meme si ça n' est pas mon metiers , je m' interesse a tout ça et j aime faire partager mes connaissances quasi universelles

Tu trouvera tout ça ici : www.thomann.de
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Amsterdam
GUY777 a écrit :
Là par contre ça marche uniquement par HF , un recepteur shure ou samson fera l'affaire je pense
En fait on utilise jamais le jack dans ces cas là car la longueur d onde vibratoire est inferieure au carré de l' axe longitudinal de l' onde transmise par les plots ceramiques du micro guitare vers l ampli

P**ain j'ai cru que c'était une blague foireuse à ma première lecture !
J'apprécie réellement toutes ces précisions mais je suis bien incapable d'en comprendre ne serait-ce qu'un petit morceau.
D'ailleurs je n'ai toujours pas capté ce qu'il faut pour connecter un petit footswitch à un ampli moyen à transistors (Pas le gros footswitch machin avec 15 boutons-poussoirs)!
Un câble jack banal mono 3 mètres et basta ?

Je vous remercie vraiment, car ce sont des informations qui me sont essentielles et le fait que des gens qui "s'y connaissent" me réponde est très appréciable !
Euh... C'est une blague...

Le footswitch a son cable intégré non ? Un cable type jack, qui va dans la prise "footswitch" de ton ampli.
Melanphos
certain n'ont pas de cable integré

mais oui, n'importe quel cable suffira, tu peu aussi rien prendre deux poutrelle metalique que tu connectera au FS et a l'ampli qu'un cable blindé haut de gamme a 300€ le metre
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mutapoulpe
Amsterdam a écrit :
D'ailleurs je n'ai toujours pas capté ce qu'il faut pour connecter un petit footswitch à un ampli moyen à transistors

En principe le footswitch est fourni avec ton ampli ou en tout cas le constructeur a prévu un truc qui marche avec.

Sinon la plupart du temps c'est un jack.
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...