Question sur ampli à lampe

grostier
bonjour tout le monde
je vais peut etre poser une question qui parait bete pour certain mais pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur des ampli à lampes je la trouve pas si mal que ça.
voila apres moult mois d'economie j'ai pu m'acheter un engl screamer 50 d'ocas et à mon plus grand plaisir je le resois demain.le seul petit probleme et que je ne sais pas comment allumer et eteindre ce petit monstre sans l'abimer.
je sais qu'il ya une histoire de prechauffer les lampes avant de l'appuier .Mais apres je ne sais pas du tout comment faire.
donc au possesseur de engl screamer 50 je vous demande la question.
Comment allumer et eteindre cet ampli sans l'ambimer.
merci pour vos futur reponce
grostier
"..."
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
en fait pour l'allumer :

Tu met sur POWER ON , tu attends quelques minutes puis tu mets le standby sur on aussi , a ce moment la le son provenant d eta gratte sortira sur lampli !

Pour l eteindre , tu enleve le standby (tu le mets sur off) et apres quelques minutes , tu eteins l ampli tout court !
voila j espere avoir ete assez clair , se serait dommage de le niquer direct !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
metallik3
Snobi a écrit :
en fait pour l'allumer :

Tu met sur POWER ON , tu attends quelques minutes puis tu mets le standby sur on aussi , a ce moment la le son provenant d eta gratte sortira sur lampli !

Pour l eteindre , tu enleve le standby (tu le mets sur off) et apres quelques minutes , tu eteins l ampli tout court !
voila j espere avoir ete assez clair , se serait dommage de le niquer direct !

Pas besoin d'attendre quelques minutes entre le stand by et le power pour l'éteindre, par contre il faut attendre en 2-3minutes minimum pour allumer mettre sur ON le stand by après avoir mis le POWER sur ON
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
microwAves
pas besoin d'attendre pour eteindre, tu met le stand by et tu coupe direct, ca crain rien(et le stand by tu le met seulement pour pas l oublié a l allumage la froid d' apres hein )

de toute facon ca dois etre expliqué dans le manuel!

Mw
SPIDER KILLER
Si tu as acheté une tête + un HP, pense bien à brancher le HP avant de brancher l'alim. Sinon le transfo de sortie grille. De même si tu utilises la sortie Line out pour le brancher directement sur la sono, mets le master au mini et retourne l'ampli s'il le faut, mais ne débranche jamais ton HP.

Je vends mon Head Screamer 50 en flight case + Z5 + Hp 2x12 Marshall..... (voir petites anonces)
grostier
merci pour vos reponces je vous direz commen il sonne je le recois demain je vai me faire plaisir toute la soiré
desoler mais j'ai deja achetter mon ampli parcontre bonne chance pour cette vente
++
grostier
"..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...