Question sur le fender twin reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Il y a pas longtemps on m'a proposé un "Red Knobs" à 150 euros chez le luthier et je l'ai pas pris...
D'abord, pas besoin et aussi l'impression d'escroquer un mec pas super bien dans sa tête...
J'ai un peu regretté après coup quand je l'ai vu la semaine suivante en vente sur le bon coin à 600 ceci dit !
Un autre que moi l'avait pris direct pour faire une bonne plus value.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
oldamp a écrit :
le "blackface" de l'annonce me semble être plus proche d'un clone... la plaque est manifestement entièrement neuve, avec des orange drop, ce qui est un non sens pour du Fender. les transfos sont neufs aussi, des Classictone (excellents par ailleurs, c'est ce que j'utilise ! ). Même le cablage des HP n'est pas conforme à l'original ! Ceci dit, un clone bien fait comme ça je le vendrais aussi à ce prix...

un RI, faut taper dans les 900 maxi pour que ça soit interessant. et en bon état, sans rien à prévoir en maintenance ! des vieux twin silver, on en trouve autour des 1000 (pas en JBL ! ), parfois moins, mais avec un peu de maintenance...




Clone, ou quasiment ?
Vu le "recâblage" intégral, on est bien d'accord.
Après, au vu des seules photos, ça paraît plutôt pas mal fait/choisi, non ?
D'où la "visite" de routine à faire du côté du Capitole, loin des oies .

Et pour les prix (sans le fly, si je me souviens bien), c'est exactement ceux que j'avais en tête.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fred450
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un dernier conseil. J'ai trouvé une annonce sympathique d'un Fender RI à 900 euros (je tiens compte des conseils haha!!!), et la personne habite près de chez moi ce qui me permet d'aller l'essayer.

Voici les détails :

Ampli Fender twin réverb 65
occasion année 2010

Tout lampes

Controles:
Canal normal: sélecteur de brillance, volume, aigus, médiums, graves. Canal Vibrato : sélecteur de brillance, volume, aigus, médiums, graves, Reverb. Vibrato: vitesse, intensité

Puissance:85 Watts / 4 Ohms
4 entrées (2 par canal)
Jack externe pour haut-parleurs
Deux canaux (Normal et Vibrato)

Effets:Réverb, Vibrato

2 haut-parleurs de 12" Jensen C12K sous 8 ohms avec aimants céramique.

Footswitch 2 boutons (Reverb, Vibrato)





Ma question est : En allant l'essayer, qu'est ce que je dois regarder pour m'assurer de l'état de la bête ? Merci à tous et bonne saint valentin !!
oldamp
l'idéal serait de pouvoir le pousser assez (très) fort avec une gratte qui sort un haut niveau et beaucoup de basses, SG humbucker par exemple... et si rien ne vibre et ne buzz, alors c'est bon. pour le reste, faudrait sortir le chassis et voir s'il y a des surchauffes de composants (traces marrons sur le PCB...) mais je doute qu'il accepte le démontage !
éventuellement prends une pédale de boost avec toi...
fred450
D'accord, oui je pense pas qu'il veuille le démonter...

Je vais amener mon pedalboard et je testerai au pire ! J'ai une disto et un octaver

Merci énormément

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...