Question sur le : Line 6 pocket pod

Forum Line 6
Forums
ZeusOfMusic
Bonjour,

Alors voila, je cherchais un ampli d'occasion car je vais commencer la basse.
Et il y a quelques chose qui ma retenu l'intention. le Line 6 pocket pod.
Mais c'est quoi ?
a quoi sa sert ?

J'ai cru voir que c'est un préampli. sa veut dire qu'on branche la basse dessus et apres on branche le pod sur notre sono normal ?

VOila, si quelqu'un pourrais m'éclairer la dessus se serais sympa.

A++
nicoslash
Hello
le pocket pod c'est un simulateur d'ampli guitare qui transforme un signal audio en numérique pour reproduire le son d'ampli guitare variés.
Son utilisation au casque et en home studio en fait un produit au rapport qualité prix excellent.
Par contre pour une guitare basse je sait pas si cela conviens sinon il faudrait voir du coté du pod Bass en occasion ou le floor pod bass.
Donc très bien pour bosser à la maison mais pas sur scène à mon avis.
ZeusOfMusic
OK.
Et de toute façons pour l'instant je compte juste jouer chez moi.
Mais si j'achete le pod bass, apres je doit le brancher sur mon pc ? ou direct sur ma sono? car j'ai une bonne sono (ampli pionneer, enceinte pioneer,..)
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Mar 11, 19:02
ZeusOfMusic a écrit :
j'ai une bonne sono (ampli pionneer, enceinte pioneer,..)

euh... tu veux dire une chaîne hifi ?

ça n'a rien à voir avec une sono... tu vas probablement niquer tes HP, avec une basse branchée dedans.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ZeusOfMusic
Ah Ok.
Et Alors sur quoi faut le brancher le pod ?
nicoslash
Je pense que si tu branche La sortie casque du pod sur ta chaine HI FI tu ne risque rien au contraire.
à ne pas faire brancher la sortie direct sur la hi fi!
aligan123
Bonjour

Bon j'espère ne pas répondre trop tard,
pour ma pars j'ai aussi un pod (studio gx), qui ma fois remplis très bien la fonction qu'il a !
Les pod servent a enregistrer ta bassoune ou ta guitare ou tout simplement a jouer et s'entendre.

Pour le relier rien de plus simple tu branches ton pod avec un câble usb a ton pc et met le jack de ta basse sur le pod et tu as même aussi la possibilité de t'écouter au casque dessus sans passer par la chaine.

Ensuite tu relie ta chaine au pc et le tour est joué ^^.

Ce qui est bien c'est que tu as la modelisation de bien des sons différents (plus ou moins bien restitués de preampli, ampli, ou effet ou....).

Bref tu as pleins de configurations de sons differentes.
Mais certes ca ne remplacera pas un bon ampli ou combo basse ou autre !!!

C'est simple d'utilisation pour pas trop cher, avec tu pourras enregistré divers instrument : basses, guitares, chant (avec micro).....

Sinon on peu aussi brancher le pod en passant par son ampli.
Bref petit joujou très pratique et simple d'utilisation.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Line 6...