Question sur le POD

Forum Line 6
Forum
ZeusOfMusic
Bonjour,
Alors voila, je comprend pas un truc. j'ai demander quelle snt les ampli bien et on ma conseiller un POD que je branche sur des enceintes. Mais le POD est une boite multi effet pas un ampli, donc je voudrais savoir si je peux branche ma basse sur le POD et diirect a mes enceintes ? si il faut quelque choses entre le POD et mes enceintes...
Merci
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Aug 10, 08:45
Non le POD est un simulateur d'amplis.
Oui tu peux y brancher ta basse puis direct sur tes enceintes, mais il est préférable que t'achète le modèle pour basse (meilleur choix de simus d'ampli basse)
Official Laboga Artist
Doc Loco
AnasA. a écrit :
Non le POD est un simulateur d'amplis.
Oui tu peux y brancher ta basse puis direct sur tes enceintes, mais il est préférable que t'achète le modèle pour basse (meilleur choix de simus d'ampli basse)


Il lui faudra quand même un ampli entre le POD et ses enceintes. Ceci dit, s'il s'agit d'enceintes hifi, je ne recommande pas trop avec une basse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Aug 10, 12:30
ZeusOfMusic a écrit :
Le modele pour basse est le POD XT ?

POD XT BASS tout simplement. Fais des recherches
@Doc: Ca dépend de quel type d'enceintes oui. S'il s'agit de sa chaine hi-fi,il a juste besoin de mettre un jack 3,5mm entre le pod et l'entrée réservée aux écouteurs/casques de sa chaine.
Sinon, oui il lui faudra à la limite une petite carte son ou un ampli
Official Laboga Artist
ZeusOfMusic
J'ai une chaine hifi mais ma chaine c'est un ampli pioneer et les 2 enceinte sont des pioneer 150W donc c'st bon ? sa aura un bon son ?
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 13 Aug 10, 06:42
NOrmalement oui. Il te faudra un pti jack 3,5 mm et un adapteur jack à brancher sur la sortie phone du pod xt bass.
Official Laboga Artist
francoix
Tu peux te le permettre à volume raisonnable en guise de dépannage, mais ne le fait pas trop.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli basse et Line 6...